Economie

AIGUES-MORTES Terre de Camargue s’associe au Markethon de l’emploi

 

bla bla.

Terre de Camargue s’associe au Comider pour organiser le Markethon de l’emploi, jeudi 13 octobre. Une journée solidaire, ouverte à tous les demandeurs d’emploi, pour partir en équipe à la recherche des offres d’emploi « cachées » et rencontrer directement les entreprises. A vos marques, prêt… emploi !

Une action de terrain : sur un seul jour, le jeudi 13 octobre 2016, au départ d’Aigues-Mortes, les chercheurs d'emploi, de tous âges et volontaires, vont prospecter les entreprises dans une zone géographique qui leur a été attribuée, pour solliciter des propositions de travail. Pas besoin de CV ni de lettre de motivation car il s’agit, dans un premier temps, de collecter toutes les offres d’emploi même si elles ne correspondent pas à son propre profil.

Une action collective : les participants sont regroupés par équipe de 3 ou de 4, ce qui leur donne une meilleure assurance, confiance et crédibilité.

Une action solidaire : la totalité des propositions d’emploi collectées par les équipes au cours de la journée est mise à la disposition de l'ensemble des « Markethoniens » en exclusivité sur le site internet du Comider.

Une journée riche d’échanges : le Markethon met avant tout l’accent sur la rencontre, le partage, la coopération et la découverte pour des échanges naturels et directs entre les participants et les entreprises. Pour les demandeurs d’emploi, c’est une opportunité pour regagner confiance en soi et travailler son discours auprès d’employeurs. Pour les entreprises, c’est l’occasion de rencontrer des demandeurs d’emploi particulièrement motivés et volontaires. Cette initiative est bien accueillie par la grande majorité des entreprises, qui la juge utile et accepte dans 95% des cas de recevoir le groupe.

En 2015 1783 offres d’emplois « cachées » ont ainsi été dénichées sur la région Languedoc-Roussillon. Cette année, le Markethon prendra son départ dans 27 villes du Gard et de l’Hérault.

Pour participer au Markethon en Terre de Camargue, il convient de s’inscrire, avant le 12 octobre, auprès du service emploi de la Communauté de communes. Une réunion d’information sera organisée le 11 octobre à 14h30 pour préparer les « Markethoniens ».

Service Emploi Terre de Camargue : 04 66 53 61 38, emploi@terredecamargue.fr.

13 rue du port à Aigues-Mortes, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 (sur rendez-vous le jeudi après-midi).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité