Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 14.10.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 210 fois

NÎMES OLYMPIQUE Suivre l'étoile et empocher 3 points

Après Beauvais l'année dernière, les joueurs du Red Star évoluent cette saison à Jean Bouin à Paris... Peu de spectateurs, une belle occasion pour les Crocos de marquer des points.

C'est un match de reprise qu'il faudra aller jouer dans la capitale. Le Nîmes Olympique affronte ce soir le Red Star Football Club au stade Jean Bouin pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2.

Le Red Star ne pointe qu'à la 15ème place du classement à domicile et affrontera l'ogre Croco qui est leader à l'extérieur. Avec 3 points de plus que les locaux au classement général, les Crocos vont le coeur léger affronter une équipe délocalisée. Un bon moyen de retrouver la compétition après 15 jours de trêve internationale.

"La trêve a fait du bien, les joueurs ont eu 3 jours de repos complet puis on a travaillé le foncier avant de revenir à des entraînements normaux. Le plus important a été de s'y remettre mais au fur et à mesure des entraînements, les joueurs étaient de plus en plus concernés" note Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique.

Et quand on lui parle de la belle forme de son équipe hors de ses marques, le coach rigole... "On est leaders à l'extérieur parce qu'on est bons! C'est la réalité du moment mais à la fin de la saison on verra bien où on sera. Nous faisons de bons matchs mais je n'ai pas d'explication sur le fait que l'on arrive à prendre plus de points à l'extérieur qu'à domicile. C'est un constat général, cette année, les équipes prennent plus de points à l'extérieur..." poursuit le coach Croco rappelant qu'il faudra attendre Noël pour faire le point sur les défaillances à la maison.

L'étoile rouge presque lanterne rouge...

Mais il se trouve que le Red Star est à peu près dans la même situation. Pointant à la 16ème place du classement général, le club a du mal à démarrer la machine... "C'est difficile pour eux à la maison. Le club a mal démarré mais on a presque le même parcours. Quoiqu'il en soit, l'équipe n'est pas à sa place, la mayonnaise offensive n'a pas pris avec seulement 4 buts inscrits mais le potentiel offensif est important!" affirme Bernard Blaquart.

Profiter de la situation d'un club sans stade fixe? Sans buteur officiel? Certainement! "C'est un beau stade mais le public n'y vient pas. Au moins, le club se rapproche de son stade attitré qui n'est pas homologué et c'est toujours mieux que d'aller jouer à Beauvais! L'objectif est toujours le même: gagner. On sait que les matchs nuls rapportent peu mais l'idée générale est surtout de continuer la série en cours de 5 matchs sans défaite" conclut le technicien nîmois.

Le groupe Croco: Gallon - Paquiez, Briançon, Harek, Diabaté - Ripart, Savanier, Azouni, Cissokho - Alioui, Kouakou. Marillat - Alakouch -Fabre, Aït Fana - Depres.

Arbitre Alexandre Castro match à 20h.

Anthony Maurin

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio