Actualités

SAINT-CHRISTOL Visite de courtoisie du député William Dumas

Jean-Charles Bénézet, William Dumas et Nelly Frontanau. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Jean-Charles Bénézet, William Dumas et Nelly Frontanau. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce vendredi, le député de la cinquième circonscription du Gard, William Dumas, s’est rendu à la mairie de Saint-Christol-lès-Alès pour rencontrer le premier magistrat, Jean-Charles Bénézet.

Leurs divergences politiques ne les empêchent pas d’entretenir d’excellents rapports. William Dumas (PS) et Jean-Charles Bénézet (UDI) se côtoient régulièrement pour faire le point sur les projets de Saint-Christol-lès-Alès, l’une des 140 communes qui composent la cinquième circonscription du Gard.

Ce vendredi matin, c’était plutôt une visite de courtoisie. L’occasion d’échanger de façon informelle sur les actualités de la ville, comme le départ en Lozère du chocolatier Malakoff. « Un tas de locaux leur a été proposé. Rien ne convenait », indique le premier magistrat. « Je crois que la Lozère leur a fait un pont d’or pour qu’ils viennent », rétorque le député.

Si cette nouvelle n’est pas réjouissante, il reste d’autres « entreprises importantes » à Saint-Christol, telles que le constructeur automobile PGO, qui fait la fierté du maire et du député, mais aussi d’autres structures moins connues comme VFP, spécialisée dans le matériel d’imprimerie, Prodecran, dont le créneau est la sérigraphie, ou encore Pagès Agencement. « Ils ne font pas beaucoup de bruit mais ils fonctionnent très bien. Ils me demandent des permis pour agrandir », assure Jean-Charles Bénézet. Dans un tout autre domaine, « il y aussi le lycée professionnel privé d’esthétique qui marche bien », poursuit-il, en proposant à William Dumas de revenir pour en faire la visite.

Une invitation acceptée par le parlementaire, qui vit ses derniers mois en tant que tel. « Le 18 juin 2017, je suis libéré ! Vous ne me verrez plus comme député », sourit-il, tout en affirmant qu’il soutient sa suppléante, Nelly Frontanau, dans cette prochaine campagne électorale.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité