Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 18.10.2016 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 115 fois

NÎMES Rassemblement de l'intersyndicale en soutien aux huit salariés de Goodyear

Image d'archive de la manifestation du 31 mars à Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

La Cgt, Solidaires 30, Cnt 30 et Nuit Debout appellent à un rassemblement devant le tribunal de Nîmes ce jeudi de 12h à 14h pour protester contre la condamnation des huit salariés de Goodyear.

En janvier dernier, huit anciens salariés de l'usine d'Amiens-Nord étaient condamnés à neuf mois de prison ferme pour avoir séquestré deux dirigeants du site pendant 30 heures en janvier 2014. "Cette condamnation démontre que la lutte des classes existe bien et que la justice a choisi son camp : celui des patrons et des actionnaires" estime l'intersyndicale par voie d'un communiqué, qui ajoute : "Que ce soit ici même, avec l'arrestation de militants à Alès pour leur participation à des actions de blocages et des manifestations, ou dans le reste de la France, les procès de militants politiques s'enchaînent pour briser notre combativité sans jamais aborder la légitimité de nos luttes."

Ce mercredi et jeudi se tiendra le procès en appel des "huit de Goodyear" à Amiens. Un rassemblement de soutien est prévu ce jeudi de 12h à 14h devant le tribunal de Nîmes.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio