Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 21.10.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 212 fois

CMA GARD Henry Brin rencontre Bruno Le Maire dans le cadre du RSI

Après sa victoire cette semaine aux élections de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard, Henry Brin ne chôme pas : il est déjà à Paris depuis deux jours pour défendre les intérêts des artisans notamment vis à vis du RSI.

Avant sa prise de fonction le 03 novembre prochain, Henry Brin est déjà dans l'action. Président du conseil national de l'artisanat et vice-président de la FFB et CGPME, il est à Paris ces derniers jours pour auditionner les différents candidats à la Primaire de la droite et du centre sur leur programme économique à destination du monde de l'entreprise et de l'artisanat.

Après Jean-François Copé ce jeudi "qui propose dans le cadre du RSI de basculer en régime général", Henry Brin a auditionné Bruno Le Maire. Comme il l'explique à notre rédaction : "Bruno Le Maire que j'ai auditionné ce matin proposait dans un premier temps de travailler autour d'une médiation. Je lui ai rappelé que cette démarche avait déjà été initié sans succès à ce stade. Il s'est donc engagé à réfléchir à de nouvelles propositions efficaces pour trouver les solutions nécessaires entre le RSI et ses affiliés".

Pour Henry Brin, l'objectif est clair : "Le RSI doit offrir plus de souplesse, mettre en place des interlocuteurs privilégiés pour les artisans et permettre à tous les ressortissants d'être sur un même pied d'égalité".

La semaine prochaine, les auditions des autres candidats de la Primaire de la droite et du centre vont se poursuivre avec Nathalie Kosciusko-Morizet, François Fillon et le favori des sondages Alain Juppé.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio