A la uneFaits Divers

AU PALAIS Arrêté à la gare de Nîmes avec un revolver dans le caleçon !

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Sophia et Micha*, 23 et 22 ans, sont en couple dans la vie mais aussi au tribunal. La justice nîmoise leur reproche le vol d’un téléphone portable, un Iphone 6.

Le 17 octobre dernier, les jeunes tourtereaux sont dans un bus quand ils aperçoivent une femme en descendre, à hauteur de la gare de Nîmes, et faire malencontreusement tomber son téléphone. Elle ne s’en aperçoit pas immédiatement et continue sa route. Selon la version des deux accusés, soucieux que le portable ne tombe pas entre de mauvaises mains, ils récupèrent l’appareil et cherchent la maladroite sans hélas parvenir à la retrouver. Sophia raconte la suite :

  • Le téléphone est tombé, je l’ai ramassé. On a été à la gare pour chercher la fille et là, deux policiers sont arrivés, je leur ai donné le téléphone mais ils nous ont accusés de l’avoir volé. Ma seule erreur est de ne pas l’avoir donné à quelqu’un à la gare.

Micha conforte les déclarations de sa compagne :

  • Dans la logique des choses, si j’avais voulu voler ce téléphone, je ne serai pas resté à la gare.
  • Oui mais les risques de vous identifier n’étaient pas très importants, souligne la juge.
  • Pfff… A Nîmes, avec toutes les caméras de vidéosurveillance qu’il y a !

Pas faux. Mais ce qui inquiète davantage le tribunal, c’est la présence d’un revolver chargé de cinq balles dans son caleçon ! Son explication ? Il aurait un contrat sur la tête à la suite de la disparition d’une importante quantité de drogue à Marseille. L’un de ses proches aurait reçu plusieurs balles dans les jambes. Inquiet pour sa vie, Micha s’est mis au vert à Nîmes parce que « Marseille, c’est petit ». Il a été condamné à 12 mois de prison avec maintien en détention, un sursis de 15 jours a également été révoqué. Sa compagne est repartie libre avec une amende de 500€ avec sursis.

*Les prénoms ont été modifiés

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité