Faits Divers

LA GRAND COMBE Tentative d’assassinat : les coulisses de l’interpellation des deux hommes

rond-point-caremeau-nimes
Boulevard Pasteur Marc Boegner à Nîmes là où les deux hommes ont été interpellée par les forces de police.

Un homme qui conduisait son véhicule sur la commune de La Grand-Combe a été victime d'une tentative d'assassinat lundi à la mi-journée. Des hommes ont tiré plusieurs coups de feu sur sa voiture sans l'atteindre. La victime est parvenue à fuir au volant de sa voiture et à se réfugier dans la caserne de gendarmerie. On vous raconte les coulisses de l'interpellation des deux hommes soupçonnés de cette tentative d'homicide.

Ce lundi 24 octobre 2016 à 17 heures, suite à une tentative d'homicide commise le jour même, par deux individus avec l'usage d'une arme de poing sur la commune de La Grand-Combe, un appel général est lancé par le Centre d'Information et de Commandement de la Direction Départementale du Gard pour communiquer le type et le numéro d'immatriculation du véhicule dans lequel les auteurs avaient pris la fuite en direction de Nîmes via la RN 106.

A 17 heures 17, le véhicule est repéré par les caméras et les fonctionnaires du Centre Inter-Urbain de Protection de la Voie publique comme circulant au ralenti dans un flot de circulation, à proximité du rond-point de Carémeau à Nîmes.

L'information est alors relayée par le Centre d'Information et de Commandement à tous les véhicules en patrouille.

Assisté des fonctionnaires de la Brigade Départementale d'Intervention et du Service de Sécurité et de Proximité qui se sont positionnés au rond point de l'entrée de l'autoroute, deux fonctionnaires de la Brigade Anti Criminalité ont remonté à pied le long de l'embouteillage pour interpeller les deux occupants, immédiatement assistés d'autres fonctionnaires des unités de la Brigade Départementale d'Intervention et de la brigade de roulement de jour.

Les deux hommes âgés respectivement de 22 et 31 ans ont été placés en garde à vue et remis aux services de gendarmerie chargés de l'enquête.

Une affaire conduite dans une parfaite coordination entre les services de gendarmerie, de police de Nîmes et de la BAC.

A lire aussi :

LA GRAND COMBE Tentative d’assassinat sur un conducteur

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité