Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 26.10.2016 - abdel-samari - 3 min  - vu 1149 fois

IMMOBILIER Les jardins de Babylone : vivez l’exception au cœur d’Alès

Publireportage.

« Inspiré par la nature, nous avons imaginé cette résidence comme un jardin suspendu » : Hugues Baudoin et Hervé Rédares, Atelier Inextenso Architectes.

21 appartements à partir de 189 000€ et 2 800€ le m2

Une implantation et un cadre de vie exceptionnel pour en faire une résidence enviée. Ce programme de 21 appartements a été pensé pour séduire et satisfaire les plus exigeants. D’une conception résolument contemporaine et originale il présente de très nombreux atouts et propose ce qui se fait de mieux en matière de construction et de confort. Cette très belle résidence, implantée dans un quartier calme, bénéficie d’une situation géographique idéale en centre ville, à quelques minutes des animations et à proximité de toutes les commodités. Les jardins de Babylone est certainement le programme le plus remarquable proposé depuis longtemps à Alès.

Des prestations haut de gamme dans l’agencement comme dans les finitions.

Tous les appartements offrent des volumes spacieux et des prestations réservés aux habitations de standings. Les grandes terrasses qui s’ouvrent sur les Cévennes sont conçues comme des espaces de vie supplémentaires, utilisables et accueillants toute l’année grâce à un système de persiennes coulissantes. Le même souci de qualité a été apporté à tous les agencements proposés avec des finitions différentes suivant le goût de chacun. Du plus coquet de 65m2 aux plus spacieux de 170 m2, tous les appartements offrent des espaces de vies lumineux et fonctionnels. Les espaces nuit ont fait l’objet d’une attention particulière pour assurer l’intimité et proposent pour la plupart d’une suite parentale avec dressing et salle de bains. Les rangements sont nombreux et les cuisines disposent d’un cellier. Tout a été pensé et réfléchi pour faire des Jardins de Babylone une résidence de prestige.

Sérénité et tranquillité à tous les étages

Pour assurer la tranquillité des résidents Les jardins de Babylone ont une vocation exclusive d’habitation, excluant tout professionnel. Les parties communes sont traitées avec la même rigueur et le standing que l’ensemble du programme. Deux halls d’entrée équipés chacun d’un ascenseur desservent les 21 appartements. Ils sont sécurisés par un système de vidéo surveillance, l’ouverture est contrôlée par digicode et vidéophone. Les garages individuels disposent de portes automatisées. Ce sont aussi les détails qui rendent Les jardins de Babylone uniques.

Des appartements où il fait bon vivre

Les jardins de Babylone sont conçut pour limiter au maximum les besoins énergétiques. Pour une bonne isolation thermique mais aussi phonique, les techniques les plus performantes sont mises en œuvre avec des solutions qui vont plus loin que ce que les normes actuelles RT 2012. La structure en béton est protégée par une isolation extérieure doublée d’un bardage en grès cérame, d’un enduit minéral et par endroits d’une paroi végétalisée avec des essences méditerranéennes. Le confort du chauffage par le sol est assuré par deux chaudières collectives au bois et au gaz. Bien évidemment les consommations d’énergie sont individualisées. L’été, le soleil est tamisé par des persiennes coulissantes sur la largeur des terrasses et le rafraichissement des espaces de vie est réalisé par des climatiseurs individuels. Toutes les menuiseries sont en aluminium avec volets roulants motorisés à commande électrique.

La différence se joue aussi dans la personnalisation

Notre architecte d’intérieur Aude Briat a imaginé plusieurs finitions qui offrent trois variantes pour une décoration au goût de chacun. Ambiance Intemporel : pour un univers chic et classique. Ambiance tradition pour une déco pleine de charme. Ambiance Design pour une déco résolument contemporaine. Un carnet de tendances propose ainsi une sélection de produits pour les sols, les murs, les huisseries, les luminaires et les équipements des salles de bains.

Plus d’informations sur www.jardins-babylone.fr

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio