Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 28.10.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 397 fois

GRAU-DU-ROI La programmation culturelle sera qualitative

L'Espace Jean-Pierre Cassel, remis à neuf l'année dernière, a le plaisir de vous accueillir pour une saison culturelle qualitative.

La Ville prévoit pas moins de 21 rencontres pour une saison culturelle nouvelle génération qui s'annonce déjà de qualité.

Depuis que l'Espace Jean-Pierre Cassel a fait peau neuve, le Grau-du-Roi se lance dans une programmation culturelle qualitative. Si cette année le public aura encore droit à une vingtaine de représentations, l'agenda sera bien chargé d'ici la fin mars.

"C’est une chance d’avoir un théâtre au coin de la rue! Une chance pour la diffusion artistique parce que cet Espace Jean-Pierre Cassel, grâce à sa scène et ses équipements, est reconnu par tous les comédiens, techniciens et organisateurs qui l’investissent pour un soir comme la 3ème plus belle salle du Gard!" affirment fièrement Robert Crauste, maire du Grau,  Nathalie Gros Chareyre, adjointe à la culture et Michel Breton, conseiller municipal en charge du théâtre.

Seule salle culturelle à accueillir de nombreux et variés spectacles à 30 kilomètres à la ronde, l’Espace Jean-Pierre fait le grand écart et propose du théâtre de boulevard, de la danse en passant par des spectacles pour les enfants, de l’opérette, de la comédie dramatique, des one-man/woman-shows, de l’humour musical, du cirque-théâtre, de l’improvisation, la première édition du festival de théâtre amateur avec les troupes voisines... Mais aussi le festival dévarié avec du cirque-théâtre, de l’impro et de la magie et pour finir la présentation d'une création locale autour de l’opéra Mireille.

En premier, c'est Virginie Hocq, humoriste belge, qui ouvre le bal ce 29 octobre. Yves Pujol, toujours humoriste mais bien ancré en Provence, sera le deuxième. Une pièce de théâtre de boulevard "Un pyjama pour six" sera jouée mi-novembre avant d'être prolongée par un show musical humoristique, "le siffleur et son quatuor à cordes" le 26 novembre. Le 3 décembre, "Iliade" (spectacle ATP) sera à découvrir. Une dernière date en décembre, celle de la féerie enfantine "Féériland", un spectacle de musique pour jeune public. En début d'année, The Fills Monkey, les batteurs déjantés à l'humour sonores, font leur grand retour après une date annulée la saison dernière. Un conte nommé "La Mer" sera narré le 22 janvier. le 28 janvier, pour les ATP, "Le jazz à trois doigts" sera à découvrir.

En février, pas moins de 6 dates! "Trois ruptures", une comédie jouée le 4 et "Blanches" une fable douce interprétée le même jour que "Les acteurs sont fatigués" le 5 février, seront 3 dates à ne pas manquer tout comme l'improvisation des "Instantané : duo d'impro", le 17 du même mois. Le lendemain, c'est "Zack et Stan", un spectacle de magie, qui risque bien de vous envoûter. Pour les amateurs de cirque théâtral, place au show "Un petit air de cabaret le 19 février. Pour finir, le 25 février, les arts de la piste entrent en scène et vous proposent un véritable "Déluge" (ATP).

Le 12 mars, "M. Choufleuri restera chez lui", une opérette aux rondeurs vocales passera la main le 18 mars au "Chant des Oliviers", une comédie romantique de bon aloi. Le 25 mars, (ATP) "Tria Fata", un spectacle de marionnettes pour adultes sera joué. "Ados", une pièce de théâtre musical, est programmée le 15 avril et sera suivie d'"Index", un spectacle de danse le 30 avril.

Mois du rire, festival amateur, festival dévarié ou encore ATP, le Grau-du-Roi propose une belle programmation!

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio