Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 29.10.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 248 fois

ALÈS Visite guidée dans un camping-car dernier cri

Ce camping-car a une capacité de cinq places. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le salon du camping-car se tient jusqu’à demain soir au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès. Visite guidée dans un véhicule standard au design italien.

Deux petites marches à monter et nous voilà dans une maison miniature. A l’avant, le tableau de bord avec ses deux confortables fauteuils amovibles. Juste derrière, une petite table, un grand siège de deux places, et un petit fauteuil sur la droite. Le camping-car peut transporter cinq personnes. Il peut en faire dormir le même nombre. Au-dessus du conducteur, un lit de deux places est caché dans le plafond et un autre petit lit se déplie. Au fond du véhicule, la chambre parentale avec son lit de 140 x 190 cm.

Le lit est coupé de façon à optimiser l espace. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Entre les deux, une cuisine en L se dessine avec ses plaques à gaz, son frigo-congélateur et ses multiples rangements. Mais surtout, la grande nouveauté des camping-cars derniers cri, c’est ce nouveau système de cloisonnement qui permet de séparer la douche de la chambre, contrairement aux modèles antérieurs. De petites toilettes se trouvent juste à côté.

Le modèle est issu de la marque italienne McLouis. Les boiseries et les revêtements choisis sont clairs, modernes « et séduisent de plus en plus les clients », assure le vendeur. Les éclairages, 100% led, permettent une consommation réduite. Un panneau solaire installé sur le toit puise de l’énergie, de manière à pouvoir stationner quelque part sans avoir à recharger le véhicule, qui mesure un peu plus de sept mètres de long et coûte 52 790 euros.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio