Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 29.10.2016 - thierry-allard - 1 min  - vu 297 fois

PONT-ST-ESPRIT Trois films en avant-première et un joli programme pour le festival Regards de Femmes

Le programmateur du festival Serge Serre, l'adjointe à la culture Christine Clerc, la responsable du service culture de la ville Jocelyne Lardin et la projectionniste Corinne Chazel (Photo : JDC / DR) - Picasa

La sixième édition du festival de cinéma de Pont-Saint-Esprit Regards de Femmes revient du 2 au 13 novembre dans un Ciné 102 refait à neuf.

C’est le seul gros changement de l’année pour ce festival qui garde ce qui fait sa spécificité et son succès : la mise en avant des femmes dans le cinéma et un programme léché, notamment avec des avant-premières.

Un programme concocté par Serge Serre fait de onze films, et il y a de tout : de la comédie Bridget Jones Baby à Aquarius de Kleber Mendonça Filho, en passant par des classiques comme Au Bonheur des Dames de Julien Duvivier, sorti en 1930 ou l’Héritière de William Wyler (1949). Trois avant-premières sont programmées : United States of Love de Tomasz Wasilewski, La Fille de Brest d’Emmanuelle Bercot et Dernières Nouvelles du Cosmos, documentaire de Julie Bertuccelli, réalisatrice qui sera d’ailleurs présente le 5 novembre pour une discussion après la projection.

Notez également qu’Au Bonheur des Dames, film muet, sera projeté avec l’accompagnement musical en direct du musicien Christian Paboeuf, de quoi s’imaginer dans les années folles.

Le programme complet est ici.

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio