Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 03.11.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 180 fois

ALÈS L'espace Jacques Roumanille ferme ses portes

Le vernissage de la dernière exposition aura lieu ce samedi 5 novembre.

Un lieu alésien de culture et de passions artistiques va bientôt fermer ses portes : L’Espace Roumanille & Chemins d’Art. Une dernière exposition est visible jusqu'au 24 décembre.

L’Espace Jacques Roumanille, showroom de mobilier contemporain situé sur le boulevard Gambetta, est actif depuis neuf ans sur Alès, dont quatre ans en collaboration avec Chemins d’Art. Aujourd'hui, l'association plie bagages. "Le lieu a été mis en vente pendant plusieurs mois. Ça a été l'élément déclencheur de notre départ", explique Esther Freitag, la fondatrice de Chemins d'Art.

Par ailleurs, le travail accompli pendant ces quatre années n'a pas trouvé le public espéré par l'association. "C'est difficile de mobiliser le public à Alès. La culture n'intéresse pas trop...", regrette Esther Freitag. Pour autant, Chemin d'Art ne se résigne pas et recherche un nouveau lieu d'exposition, plutôt dans le bassin d'Alès. "Une friche industrielle, ce serait idéal. Nous voudrions proposer des ateliers pour les enfants et les personnes handicapées", indique la créatrice de l'association, qui souhaite continuer son partenariat avec Jacques Roumanille.

En bouquet final alésien, le collectif présente donc dix-neuf de ses artistes pour une exposition aux facettes multiples : peintures, sculptures, collages, céramiques, luminaires, créations textile, travail du verre : une dernière occasion de découverte d’ici Noël, avant de nouvelles aventures en 2017. L’exposition sera visible du samedi 29 octobre au samedi 24 décembre 2016, du mardi au jeudi de 15h à 19h, le samedi de 10h à 12h30 et 15h à 19h et sur rendez-vous. Le vernissage aura lieu le samedi 5 novembre à partir de midi.

Elodie Boschet

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio