Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 08.11.2016 - abdel-samari - 2 min  - vu 239 fois

MARDI ÉCO Les étudiants de Vatel Nîmes se perfectionnent à l'international

Crédit Photo Vatel

Les écoles Vatel proposent des stages à leurs étudiants. Illustration avec Cédric Rinaldo, étudiant de Vatel Nîmes, en stage au département Restauration de l’hôtel Le Meridien Suvarnabhumi Bangkok Golf Resort & Spa en Thaïlande.

Construite en 1989, Vatel Nîmes est l'école-pilote du Groupe et accueille 900 étudiants dont 50% d'internationaux qui suivent la formation en anglais. Son campus constitue un ensemble de 14 000 m2 qui réunit toutes les structures d’application pratique, les espaces dédiés à l’enseignement théorique, les équipements sportifs et la résidence étudiants.

Durant le parcours de formation, les élèves de l'école Vatel Nîmes participent à plusieurs stages pour perfectionner leur apprentissage. En 1re année, le stage s’effectue dans le pays dans lequel l’étudiant a reçu l’enseignement Vatel et en 2e année, à l’international.

Retour d'expérience

Cédric Rinaldo, étudiant de Vatel Nîmes, en stage au département Restauration de l’hôtel Le Meridien Suvarnabhumi Bangkok Golf Resort & Spa témoigne de ses 2 premières expériences professionnelles :

"En haute saison estivale ou hivernale, le 1er stage Vatel est très exigeant mais nous permet de découvrir l’environnement hôtelier en pleine période d’effervescence. J’ai été placé au Restaurant 3 étoiles Michelin "Le Flocon de Sel" à Megève. J’y ai appris : la rigueur, la discipline, l’excellence du service. Le stage de 2e année présente toujours une dimension opérationnelle mais avec comme nouveau challenge de se situer dans un pays anglophone. Rien de tel pour améliorer ses compétences linguistiques et rencontrer de nouvelles cultures. Particulièrement attiré par le service Food & Beverage, la centrale des stages et ma direction des études m’ont placé au Beaches Turks & Caicos Resort Villages & Spa. Cherchez donc sur une carte, pour vous faire une idée de l’endroit où j’étais ! Vatel a vraiment des partenaires hôteliers partout !"

Apprendre à chercher et à trouver

"C’est moi qui ai par contre dû trouver mon stage actuel en  Thaïlande.  Vatel m’a aidé à obtenir le poste en restauration et m’a accompagné dans ma candidature puis coaché pour les entretiens. Je vais ensuite rentrer à Vatel Nîmes pour finir mes 5 années de cursus Vatel.  Mon objectif étant de décrocher mon prochain stage aux Etats Unis ou au Canada, et de me faire embaucher directement. Je vise d’abord un poste d’Assistant F&B, puis Directeur de la Restauration et enfin Directeur Général d’Hôtel…"

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio