Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 18.11.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 234 fois

ALÈS Une soirée d'échange pour "mieux vivre ensemble"

Une partie des membres du réseau "Mieux vivre ensemble". Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le réseau culturel, citoyen, associatif et cultuel "Mieux vivre ensemble" organise, mardi 29 novembre à partir de 18h, une soirée d'échange et de convivialité à Alès.

Après la journée du mieux vivre ensemble le 28 mai dernier, c'est cette fois une soirée d'échange qui est proposée. A l'initiative de l'événement : un réseau composé de citoyens et de représentants associatifs, réunis depuis mai 2013 au sein d'un groupe de parole. Celui-ci vise à débattre, entre croyants et non croyants, de diverses questions de société.

Ce mardi 29 novembre, tous les publics sont attendus à l'espace Cazot pour aborder, sous une forme théâtralisée, la question du vivre ensemble. La troupe de théâtre Desiderata, basée à Saint-Hippolyte-du-Fort, animera la soirée dès 18h30 avec un spectacle-débat sur le thème de la laïcité. Les acteurs interviendront directement dans le public pour stimuler et délier les langues sur la manière de vivre ensemble au quotidien en fonction des croyances et des convictions de chacun. "C'est un jeu théâtral qui permet de faire prendre conscience aux gens de certaines problématiques de société. Ça suscite le débat", souligne Mireille Jullien, membre du réseau.

Après cette représentation, un repas partagé clôturera la soirée. Chacun est invité à apporter quelque chose à manger, salé ou sucré, pour un buffet convivial. Le réseau organisateur envisage, dans les prochains mois, de proposer d'autres actions visant à ouvrir de nouveaux débats, toujours autour de cette thématique du "vivre ensemble".

Elodie Boschet

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio