Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 23.11.2016 - abdel-samari - 2 min  - vu 564 fois

NÎMES Le Lycée de la CCI au coeur de la Semaine École-Entreprise

Jusqu'au 25 novembre se déroule la Semaine École-Entreprise au Lycée CCI Nîmes. Semaine initiée par l’Éducation Nationale, elle a pour but de rapprocher le monde éducatif de celui de l’entreprise afin de préparer les jeunes au monde du travail.

Cette semaine permet aux élèves de développer leur goût pour la création d’entreprise, d’accroître leur désir d’apprendre et d’être informés au mieux sur le fonctionnement d’une entreprise. Depuis trois ans, elle est devenue le moment phare de l’année au lycée. Elle démontre pendant cinq jours la force et la pérennité du lien existant entre le lycée et les acteurs économiques locaux. L’échange et le partage sont au coeur de cette semaine qui mobilise, sous le pilotage de son Directeur Bernard Michel, l’ensemble des classes, des enseignants et du personnel du lycée.

Pas moins de 20 activités différentes seront proposées pendant la semaine auprès des classes de Bac Professionnel, de BTS mais aussi de PREPAS Santé et de l’École de Gestion et de Commerce (EGC).

La semaine s’articulera autour de quatre types d’activités :

- Des visites d’entreprises, de commerces et d’établissements tels, la boutique Malakoff, l’agence de communication MGT Quidam, l’IME La Cigale, Système U, Le Port fluvial d’Arles, Le Drive de Leclerc, Cap Costières, la Polyclinique Grand Sud, la savonnerie GREZAN,

- Des conférences et des tables rondes avec les représentants des entreprises, CITADIUM, Ciné Regard, PROMEO, ATONIS, CASTORAMA, Videology Group.

- Des jeux et des concours orientés vers la recherche de stages et d’emplois avec le Markethon des stages et le concours « Qui sera recruté ? », mais aussi le fameux Start’up Lycée qui se déroulera les 23 et 24 novembre et permettra aux jeunes d’entrer dans la peau d’entrepreneurs en herbe.

La dimension internationale du lycée sera également présente à travers d’une part, le concours Start’up Lycée mais aussi la visite de la Maison de l’Europe.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio