Politique

ALÈS L’union syndicale Solidaires prépare les élections TPE

Jacques Giniers, Dominique Bacha, Amandine Da Silva et Jean-Marie Terendij, membres de Solidaires 30. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Jacques Giniers, Dominique Bacha, Amandine Da Silva et Jean-Marie Terendij, membres de Solidaires 30. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les élections professionnelles spécifiques aux salariés de moins de 11 salariés (TPE) auront lieu du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017. L'union syndicale Solidaires tente de mobiliser les troupes.

Créée en 1998 dans le Gard, Solidaires s'est implantée progressivement dans le paysage syndical pour rassembler, aujourd'hui, environ 1 500 adhérents sur le département. "Nous sommes de plus en plus présents dans les intersyndicales et nous sommes parties prenantes des diverses batailles et manifestations", souligne Jean-Marie Terendij, contrôleur au centre des finances publiques de Saint-Privat-des-Vieux.

Depuis quelques mois, une union locale alésienne siège officiellement dans les locaux de la Bourse du travail. Ce matin, les membres du bureau se sont réunis pour leur assemblée générale annuelle. L'occasion d'aborder la campagne menée dans le cadre des élections professionnelles TPE. "Notre objectif, c'est de convaincre les gens que le vote est important et utile. Il l'est encore plus dans les petites entreprises où le nombre réduit de salariés entraîne souvent le bricolage du contrat de travail", explique Amandine Da Silva, chargée de la campagne dans le Gard et le Languedoc-Roussillon.

Au total, ce sont 50 000 salariés répartis dans 8 000 TPE gardoises qui sont concernés par cette élection. Ils recevront autour du 20 décembre le matériel de vote à leur domicile et pourront voter soit par correspondance, soit en ligne.

Plus de renseignements sur l'union syndicale Solidaires en écrivant à bureausolidaires30@outlook.fr ou au 06 86 81 36 40.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité