Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 26.11.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 239 fois

ALÈS L'union syndicale Solidaires prépare les élections TPE

Jacques Giniers, Dominique Bacha, Amandine Da Silva et Jean-Marie Terendij, membres de Solidaires 30. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les élections professionnelles spécifiques aux salariés de moins de 11 salariés (TPE) auront lieu du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017. L'union syndicale Solidaires tente de mobiliser les troupes.

Créée en 1998 dans le Gard, Solidaires s'est implantée progressivement dans le paysage syndical pour rassembler, aujourd'hui, environ 1 500 adhérents sur le département. "Nous sommes de plus en plus présents dans les intersyndicales et nous sommes parties prenantes des diverses batailles et manifestations", souligne Jean-Marie Terendij, contrôleur au centre des finances publiques de Saint-Privat-des-Vieux.

Depuis quelques mois, une union locale alésienne siège officiellement dans les locaux de la Bourse du travail. Ce matin, les membres du bureau se sont réunis pour leur assemblée générale annuelle. L'occasion d'aborder la campagne menée dans le cadre des élections professionnelles TPE. "Notre objectif, c'est de convaincre les gens que le vote est important et utile. Il l'est encore plus dans les petites entreprises où le nombre réduit de salariés entraîne souvent le bricolage du contrat de travail", explique Amandine Da Silva, chargée de la campagne dans le Gard et le Languedoc-Roussillon.

Au total, ce sont 50 000 salariés répartis dans 8 000 TPE gardoises qui sont concernés par cette élection. Ils recevront autour du 20 décembre le matériel de vote à leur domicile et pourront voter soit par correspondance, soit en ligne.

Plus de renseignements sur l'union syndicale Solidaires en écrivant à bureausolidaires30@outlook.fr ou au 06 86 81 36 40.

Elodie Boschet

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio