Faits Divers

GALLARGUES-LE-MONTEUX Un motocycliste contrôlé à 215 km/h sur l’A9

Contrôle routier gendarmerie

Chaque week-end, le préfet du Gard renforce la présence des forces de l'ordre sur les routes du département. Les 26 et 27 novembre, la gendarmerie et la police ont relevé 52 infractions dont 17 alcoolémies et 23 rétentions de permis de conduire.

Parmi elles, plusieurs excès de vitesse : sur la RD 6113, hors agglomération de Bouillargues, un automobiliste a été contrôlé à une vitesse de 169 km/h pour 90 km/h autorisée. Mieux, sur l’autoroute A9, hors agglomération de Gallargues-le-Montueux, le pilote d'une motocyclette a été repéré à 215 Km/h au lieu de 130 km/h.

Enfin, sur la RD 999, à Caveirac, les militaires de la compagnie de Vauvert et le peloton mobile de Nîmes ont opéré des contrôles nocturnes "afin de lutter contre les conduites addictives". Ils ont donné lieu à 3 infractions pour alcoolémie, 3 pour conduite après usage de stupéfiants, et un refus d’obtempérer qui s'est traduit par l'interpellation du conducteur qui a perdu le contrôle de sa voiture. Ce jeune, âgé de 17 ans, n’était pas titulaire du permis de conduire et des prélèvements sanguins permettront de déterminer s'il était sous l'empire d'un état alcoolique et sous l'emprise de stupéfiants.

Depuis le début de l’année 2016, 52 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises (66 sur la même période en 2015).

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité