Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 02.12.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 230 fois

TOROS L'Union des Clubs Taurins Paul Ricard annonce son palmarès Sud-Est

Le toro de Victoriano del Rio "Soleares" toréé par l'Arlésien Juan Bautista à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

La commission Corrida Sud-Est de l’UCTPR a désigné les lauréats 2016 qui seront honorés à l’occasion de l’assemblée générale du samedi 28 janvier 2017.

Comme toujours sur le domaine de Méjanes, au bord du Vaccarès et enfin en présence de Dominique Perron, président de l’UCTPR, d’Arnaud Fesquet et d’Arnaud Frade, les membres de la commission ont donné leur palmarès. Du côté des matadors de toros, c'est le classique et à présent très relâché Juan Bautista qui décroche la palme. Pour les novilleros, c'est un autre Arlésien, Andy Younes qui se verra récompensé. Enfin pour les novilleros sans picador, le jeune nîmois El Rafi prouve ses qualités et poursuit sa belle ascension.

L'Arlésien Andy Younès à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Du côté des toros pour la corrida presque parfaite niveau bétail de 4 ans et plus, c'est l'encierro envoyé par Nuñez del Cuvillo à Nîmes qui arrive largement en tête des suffrages. Pour récompenser son excellent travail qualitatif, la ganaderia Cuillé est célébrée pour ses novilladas alésienne et vergézoise. Enfin, Du Laget et les Frères Jalabert signent l'autre belle performance pour les novilladas sans picador en étant primées pour leur course de Saint-Gilles.

Novillada indulto Cuillé Manolo Vanegas Juan Carlos Carballo (Photo Anthony Maurin) (2)

Un novillo de Cuillé en 2016, jour de grâce... (Photo Anthony Maurin).
Un novillo de Cuillé en 2016, jour de grâce... (Photo Anthony Maurin).

Logique et implacable, le coup de cœur donné à Thomas Joubert pour le potentiel exprimé qui devra être confirmé la saison prochaines si les empresas le prennent davantage en considération. Une mention spéciale a été donné, la commission a constaté l’intérêt des clubs taurins pour les corridas "concours" ainsi que les corridas à caractère événementiels comme le solo d'Enrique Ponce à Istres et la goyesque d’Arles.

Thomas Joubert ici lors de son triomphe nîmois (Photo Anthony Maurin).

Enfin, la commission tient a souligner le travail réalisé par Philip Kugener qui a élaboré un calendrier taurin de la temporada sud-est  2017 sur le site de l’UVTF. A ce sujet, elle souhaite qu’à l’image de celui du sud-ouest, un calendrier soit réalisé dans le sud-est.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio