Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 03.01.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 180 fois

GRAU-DU-ROI Le premier festival de théâtre amateur va remuer la ville

Le Mois du Rire fait son retour au théâtre Jean-Pierre Cassel au Grau du Roi. DR

Si vous êtes un amateur, réservez d'ores et déjà le week-end du 4 et 5 février pour la première édition du festival de théâtre amateur.

Les artistes du département vont monter sur la scène de l'Espace Jean-Pierre Cassel. Venant de la Grande Motte, de Saint-Laurent d'Aigouze ou d'Aigues-Mortes, elles vous offriront des spectacles aux styles très différents et animés par la flamme du théâtre amateur.

Au programme du week-end festif, 3 pièces...

La première d'entre elles se jouera le 4 février à 20h et a pour nom "3 ruptures". C’est drôle, dingue, tant les situations sont poussées à l’absurde. Chez Rémi de Vos, le rire est un exutoire à la folie. Le tout servi par une mise en scène de Toni Cafiero moderne et novatrice avec Annie Grézoux et olivier Urbe investis à fond dans leur art. La Nouvelle Cigale ne s’enferme pas dans un style et après avoir donné une pièce absurde et drôle "Les drames de la vie courante", elle nous livre en 2016 une pièce plus intimiste mais tout aussi drôle et dingue. Un vrai régal pour les acteurs et le public qui avec la troupe Aigues-Mortaise est toujours surpris. Trois histoires bien ficelées qui volent vraiment haut! Genre : comédie, durée : 50 min, tarif: 8, 6 ou 4 euros pour tout public.

La deuxième, "Branches", aura lieu le 5 février à 14h. Ouais, petite fille de 10 ans passe le plus clair de son temps avec sa Mémé Blanche, son excentrique grand-mère. Ensemble elles jouent, vont à la guinguette, échangent, se confient. Mémé Blanche a besoin de compagnie et elle commence sérieusement à dérailler! Ce dialogue drôle et touchant raconte aussi le lien fort entre une petite fille et sa grand-mère, la transmission, l’envole vers l’âge adulte, l’ouverture sur le monde extérieur. Genre : fable douce teintée d’humour, durée: 1h15, tarif: 8, 6 ou 4 euros, pour tout public à partir de 12 ans.

Enfin, "Les acteurs sont fatigués" se joueront le 5 février à 20h. Une comédienne flanquée d’un compagnon enrichi dans l’immobilier, a invité dans sa maison de campagne, quelques amis : comédiens réalisatrice et impresario. Elle a décroché un premier rôle dans le film d’un cinéaste peu populaire mais reconnu dans les milieux intellectuels et veut fêter l’événement. La réunion amicale vire rapidement au jeu de massacre. Chacun dévoile ses frustrations, ses angoisses, aveuglé par un nombrilisme forcené. Comédie menée tambour battant on se sent un peu coupable de rire aussi franchement devant l’avalanche des petits ou grands malheurs qui frappent les acteurs. Genre: Comédie, durée: 55min, tarif: 8, 6 ou 4 euros pour tout public.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio