Politique

BAGNOLS Les communistes souhaitent leurs meilleurs voeux à Jean-Christian Rey

(Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
(Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

S’il y a bien un mois où les gentillesses sont de rigueur, c’est bien janvier. On se souhaite une bonne année, meilleurs voeux, et surtout la santé.

En politique, c’est un peu différent : les voeux, c’est l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée, mais aussi et surtout de donner le cap de l’année qui s’ouvre. C’est sur ce deuxième point que les communistes du Gard rhodanien reviennent, en guise de voeux à la majorité bagnolaise.

Le PCF local s’est en effet livré à une séance de « fact-checking », de vérification des faits en bon français, des voeux de Jean-Christian Rey l’année dernière, et « le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a eu de grosses différences entre les annonces et la réalité ! » s’étranglent d’emblée les communistes.

Au premier chef, le cas de la culture et de la maison Albert André de Laudun, dont le maire et président de l’agglo avait annoncé le lancement des travaux dès 2016. « Confrontons maintenant la réalité à ces promesses : l’agglo du Gard Rhodanien a renoncé à la compétence Culture et Jean-Christian Rey a renvoyé l’avenir de la maison Albert André au bon vouloir du maire de… Laudun l’Ardoise », critiquent les membres du PCF du Gard rhodanien.

Les dossiers du Centre d’excellence numérique de Cornillon, abandonné en décembre dernier, ou le dossier de l’ANRU, qui « a beaucoup de mal à décoller » d’après eux, sont également évoqués. Les communistes soulignent également la fait qu’« Il y a par contre une chose qui n’avait pas été en 2016 annoncée aux bagnolais lors de ces voeux, c’était l’augmentation substantielle des impôts locaux qui fut votée en avril soit trois mois plus tard ! »

Nul doute qu’ils écouteront avec attention les voeux 2017 de Jean-Christian Rey, qui se tiendront le lundi 16 janvier à 19 heures au complexe des Eyrieux.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “BAGNOLS Les communistes souhaitent leurs meilleurs voeux à Jean-Christian Rey”

  1. des aigris, des revanchards, des jaloux…c’est cela le communisme local ! Dommage, il fut un temps où ils étaient dans la construction et non dans la démolitions systématique.
    attaquez-vous aussi vigoureusement au FN et vous aurez encore quelques crédits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité