Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 14.01.2017 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 432 fois

LÉGISLATIVES Olivier Gaillard (PS) se rallie à Macron

Olivier Gaillard (PS) vice-président du Département en charge des transports. Photo : CM.

Le vice-président PS du Département et probable candidat dissident sur la 5ème circonscription affiche son soutien à l’ex-ministre de l’Économie. 

C’est à travers un communiqué, avant son lancement de campagne du 18 février, qu'Olivier Gaillard a choisi d’annoncer son soutien à Emmanuel Macron. À 100 jours de la Présidentielle, l’ex-ministre de l’Économie enchaîne les meetings, affichant toujours avec fierté ses ralliements.

Dépasser les clivages politiques 

Pour le conseiller départemental et vice-président de la communauté de communes du Piémont Cévenol, l’approche du candidat « ni de droite ni de gauche » est « pertinente ». Elle correspondrait à « une autre façon d'envisager la vie politique », à l'instar de ce qu'il se fait au département du Gard. Au rythme de la majorité relative, l'exécutif PS-PCF-EELV doit sans cesse composer avec la droite afin de « servir l'intérêt général ». 

« Emmanuel Macron transcende les clivages politiques d'un autre temps », appuie Olivier Gaillard qui, depuis sa « double position d'élu local et de salarié (à Habitat du Gard, NDLR) » constate « l'envie d'engagement qui irrigue la société française, la nécessité de faire émerger de nouveaux visages, de nouveaux talents pour décentrer la politique d'elle-même afin qu'elle serve un peu plus, un peu mieux, la France et les Français ».

« L'argent ne donne pas tous les droits » 

« Homme de gauche », Olivier Gaillard voit dans le mouvement En Marche « une dynamique de progrès d'une France réconciliée (…) J’ai la conviction qu'il faut redonner à chacun les moyens de ses aspirations. Cela connote une confiance en l'homme, en son inventivité ainsi qu'une valorisation du sens de l'initiative et des responsabilités. Dans le même temps, je continue de penser que l'argent ne donne pas tous les droits, que l'accumulation du capital n'est pas une finalité, que les plus pauvres et les plus faibles doivent être protégés sans être discriminés ».

Si le soutien d'Olivier Gaillard est politiquement motivé, il peut aussi lui donner une assise pour sa candidature dissidente aux Législatives, sur la 5ème circonscription, face à Nelly Frontanau, investie par le PS. Emmanuel Marcon a annoncé qu’il présenterait des candidats sur toutes les circonscriptions. Le candidat Gaillard plaira-t-il au candidat Macron ? Affaire à suivre...

CM

Lire aussi : NÎMES Présentation de l’équipe de campagne gardoise d’Emmanuel Macron

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio