Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 14.01.2017 - anthony-maurin - 1 min  - vu 400 fois

TERRE DE CAMARGUE Le wifi débarque sur les équipements publics

La Camargue souffre d'un éloignement territorial fort. C'est aussi son meilleur atout pour proposer aux touristes un réel dépaysement. En 2017, Internet devient indispensable et la Communauté de communes se lance dans la libération gratuite des ondes.

Oui, c'est à la mode mais cela devient surtout nécessaire! La technologie sans fil fait d'Internet la pierre angulaire de la vie du 21ème siècle. Et comme il faut se lancer dans la bataille un jour ou l'autre, 2017 sera l'année qui verra la Camargue s'affranchir de ses chaines pour y préférer un réseau... Sans fil!

Terre de Camargue déploie un réseau Wifi gratuit et sécurisé sur ses équipements publics. Le service "emploi", la salle "Camargue" à Aigues-Mortes et la piscine "Aqua Camargue" au Grau-du-Roi sont déjà équipés. Pour y accéder, pas besoin de code, il suffit de se connecter au réseau "Terre de Camargue" et d’entrer son adresse mail.

La connexion se fait ensuite automatiquement sur le même appareil à chaque fois que l’on se trouve à proximité d’une borne du réseau Wifi. Tout usager des services publics communautaires peut ainsi avoir accès facilement et gratuitement à Internet via son appareil mobile (smartphone, tablette, ordinateur portable).

Prochainement, le réseau sera également déployé sur les trois médiathèques, la capitainerie à Aigues-Mortes et la base nautique intercommunale du Vidourle au Grau-du-Roi. Financé par la Communauté de communes, ce réseau Wifi s’inscrit dans une dynamique territoriale impulsée avec le Pays Vidourle Camargue.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio