Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 15.01.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 444 fois

NÎMES Tango ferme sa porte aux usagers abonnés

Devant la boutique Tango, rue Régale, les usagers viennent et trouvent les portes closes alors qu'ils doivent renouveler leur abonnement (Photo Anthony Maurin).

Si vous êtes un usager Tango, soyez prévoyant! Vous ne le savez peut-être pas mais le samedi, la boutique de la rue Régale n'est pas toujours ouverte... Même en période de renouvellement de l'abonnement!

"Je suis venue pour renouveler mon titre de transport mais la boutique est fermée... C'est mal fait, injuste et par-dessus le marché, c'est cher et le service n'est même pas là! De plus, les bus ne sont pas à l'heure, personne n'est content, il faut manifester. Depuis le mois dernier, c'est la galère" avoue Khlifi qui poursuit et pense que les usagers, "Ne vont quand même pas payer ticket par ticket jusqu'à ce que notre carte soit renouvelée? Si on nous verbalise, car on sera en faute, comment on va faire pour nourrir nos enfants sans prendre le bus?". Et c'est à juste titre qu'elle se pose la question. Sa carte, comme la grande majorité d'entre elles, doit être renouvelée le 14 du mois... Mais le 14 de ce mois, la boutique était fermée!

En effet, hier, samedi 14 janvier, les usagers étaient nombreux à venir renouveler leur abonnement. Mais bizarrement, les portes étaient closes car la boutique n'est ouverte que les 1er et dernier samedi du mois de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h...

(Photo Anthony Maurin).

"Moi, je ne paierai pas le bus! Ils n'ont qu'à ouvrir leur boutique le bon jour pour que je puisse payer mon abonnement" lâche Samira. Les passants-clients s'accumulent devant les grilles abaissées et personne ne semble être au courant de cette fermeture intempestive. De son côté, Nicole affirme que "les lignes ne sont plus comme avant! Un coup elles existent, la fois d'après elles sont fermées... Je n'habite pas en centre-ville mais je ne paierai certainement pas mon titre de transport lundi pour revenir à la boutique, ce n'est pas normal, on se dérange et en plus on vient pour rien!".

Seule la boutique Parnasse était certainement ouverte... Même le standard téléphonique est indisponible les samedis. Pour Galanti, "J'ai un problème avec ma recharge et les chauffeurs, alors que je leur montre mon ticket de paiement, ne me croient pas! Il sont même grossiers". Sidia, un habitant de Valdegour, se"demande si lundi matin ils vont refuser ma carte... Je risque d'être obligé de payer mes tickets à l'unité jusqu'au 14 du mois prochain! Qui sait? Je suis déjà venu hier soir mais la boutique était déjà fermée, j'ai dû venir trop tard... Ce matin, elle est encore fermée et ma carte s'arrête le 14 ce qui veut dire que lundi je vais devoir payer! Si à chaque renouvellement il faut prendre soin de venir 2 ou 3 jours avant la date annoncée... C'est pas gagné!".

(Photo Anthony Maurin).

Des usagers mécontents et peu informés, un collectif Citoyen Tango Pour Tous remonté comme une pendule qui était à l'initiative de cette manifestation d'information et de soutien... Bref, les transports de Nîmes Métropole n'ont pas fini de faire voyager les esprits et de faire couler de l'encre!

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio