A la uneActualitésNîmes OlympiqueSociétéSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Dans la Somme pour additionner des points

Renaud Ripart et Christian Kouakou seront probablement une nouvelle unis pour porter le jeu nîmois vers les buts adverses (Photo Archives Anthony Maurin).
Renaud Ripart et Christian Kouakou seront probablement une nouvelle unis pour porter le jeu nîmois vers les buts adverses (Photo Archives Anthony Maurin).

C'est dans la Somme, à Amiens, que les Crocos joueront ce soir. Pour le compte de la 23ème journée, le Nîmes Olympique (10ème avec 30 points) affronte l'Amiens SC (3ème avec 35 points).

La petite Rome gauloise affronte la petite Venise du Nord... Opposition de styles, opposition de genres. Les Crocos sont bien calés au milieu du tableau, quand les Amiénois sont sur la dernière marche du podium. A quelques points l'une de l'autre, les deux formations aiment le jeu. A Amiens, la bataille sera belle et passionnante. Elle verra s'affronter deux équipes reconnues pour être spectaculaires cette année.

A l'extérieur, les Nîmois font peur et dominent allègrement leur sujet avec 20 points glanés sur les 30 affichés au compteur. C'est à la maison qu'ils pêchent... Du côté d'Amiens, les résultats sont excellents et l'équipe tient le choc sur ses terres. Mais la bonne nouvelle du jour, c'est certainement le retour presque au "grand complet" de l'équipe nîmoise type de la fin d'année 2016. Les Africains revenus, les blessés soignés ou en voie de l'être, le staff ne demande qu'à poursuivre l'aventure entamée.

Ainsi, dans le groupe reviennent Alioui, Azouni et Kouakou. Avec eux, le jeu croco devrait être un peu plus porté vers l'avant. Si Kouakou a encore un peu mal au pie,  (voûte plantaire et maintenant tendon d’Achille), les autres seront en forme, sauf Harek qui est encore incertain. Une défense solide, un entre-jeu gaillard mais fin et une attaque attentive à la moindre opportunité, telles sont les qualités nîmoises qu'il faudra réveiller ce soir.

Le Groupe nîmois: Yan Marillat, Martin Sourzac, Anthony Briançon, Zié Diabaté, Fethi Harek (cap), Fabien Garcia, Sofiane Alakouch, Larry Azouni, Théo Valls, Ousmane Cissokho, Téji Savanier, Karim Ait-Fana, Sada Thioub, Christian Kouakou, Renaud Ripart et Rachid Alioui.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité