Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 07.02.2017 - anthony-maurin - 1 min  - vu 225 fois

NÎMES Grand Cirque de St-Petersbourg la magie opère

Premier numéro, les tigres. Alliant flegme, agilité et obéissance les félins font leur effet et sourient presque pour l'éternité (Photo Anthony Maurin).

Le Grand Cirque de St-Petersbourg était en représentation en ville. Spectacle garanti, sensations diverses  assurées, succès  mérité.

Le cirque demeure une intrigue. Itinérant dans un monde où les frontières sont légion, figure d'une vie passée qui n'évolue presque pas, rituel immuable et hors norme. Voilà certainement les clés paradoxales du succès de ce spectacle familial où se côtoient hommes et bêtes en offrant tout à la fois, dérision, talent, et danger.

St-Petersbourg accueille le public sous son vaste et relativement confortable chapiteau. Bien garnis, les rangs sont emplis d'enfants en liesse, de parents déjà conquis et de curieux  amateurs de sensations fortes ponctuées d'instants de romantisme. Tigres, chiens, chevaux, chameaux, éléphants, poneys... Les animaux ont la part belle dans nombre de numéros d'un spectacle qui dure près de 2h.

Saut à-travers 2 cercles métalliques bordés de couteaux (Photo Anthony Maurin).

Avec une ménagerie aux ordres, les dompteurs font des merveilles. Même si certains numéros sont plus plats que d'autres, l'ensemble réjouit l'assemblée. Les enfants applaudissent, le pari est gagné! Entre les numéros millimétrés, quelques chansonnettes viennent maintenir l'éveil des plus petits et l'attention des plus grands.

Les éléphants, magnifiques et gigantesques, entrent en piste dos poilus et odeur caractéristique. Un grand moment du spectacle et certainement un beau souvenir, surtout pour les plus petits (Photo Anthony Maurin).

Les acrobates ont aussi leurs moments de gloire. Qu'ils soient voltigeurs, cascadeurs ou équilibristes. Les numéros sont soignées et avec peu de bavures, ce que notent avec goût les plus fins connaisseurs. Jongleurs et les illusionnistes s'en donnent également à coeur joie avec notamment un show laser très chaud. Des danses folkloriques entremêlent chorégraphies d'antan et musique d'ailleurs.

Puis, c'est le tour du fameux clown d'entrer en scène et de piocher dans le public pour assouvir sa soif de douce humiliation. Par chance, ce sont les deux spectateurs juste devant votre serviteur qui ont servi de cobayes... À leur grand désarroi!

(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio