Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 10.02.2017 - elodie-boschet - 1 min  - vu 367 fois

LA GRAND’COMBE 46 footballeurs en herbe se perfectionnent

Les jeunes se perfectionnent sous la houlette de Krimo Korrich. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le club de foot de La Grand’Combe organise cette semaine un stage de perfectionnement pour les jeunes de 8 à 13 ans. 47 petits footeux ont répondu à l’appel.

Déjà licenciés dans un club de foot ou simples amateurs, ces enfants ont choisi de se bouger pendant leurs vacances. 39 garçons et 8 filles ont, depuis mardi et jusqu’à ce soir, des journées bien chargées. Le matin, on commence par un entraînement physique : footing en extérieur, musculation, mini-tournoi au sein du gymnase. Une pause déjeuner et on passe aux choses sérieuses, l’après-midi au stade Sainte-Barbe avec, chaque jour, un tournoi sur un thème différent : Ligue des champions, Coupe d’Afrique, Euro, Coupe du monde. « Le but est de former les enfants, de leur faire travailler ce qu’ils ne font pas forcément en club », explique Krimo Korrich, éducateur fédéral.

Organisé pour la première année, ce stage est un premier pas vers l’ouverture, l’année prochaine, d’une école de foot à La Grand’Combe. « Aujourd’hui, nous n’avons pas de structure qui fait la continuité entre les jeunes de 15 ans et les seniors. Nous voulons donc ouvrir une école pour accueillir tous les jeunes et leur proposer également un accompagnement éducatif », indique Sébastien Migliore, membre de l’association culturelle et sportive des jeunes de l’Habitarelle (ACSH). Ce stage était donc aussi, pour les organisateurs, un moyen de prouver qu’ils savent parfaitement gérer des footballeurs en herbe.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio