Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 17.02.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 218 fois

NÎMES OLYMPIQUE Les Crocos ne gagnent pas mais impressionnent

Rachid Alioui (Photo Archives Anthony Maurin). - Anthony MAURIN

Pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique se déplaçait à Troyes pour affronter l'ESTAC au stade de l'Aube. Score finale: 0-0.

Troyes, 4ème avec 39 points est la meilleure équipe à domicile et fait partie des ogres de la Ligue 2. Nîmes, 7ème et deux points derrière la formation troyenne, est en embuscade mais est surtout la meilleure formation à l'extérieur. Autant dire que le match promettait monts et merveilles.

Avec ses 3 suspendus le Nîmes Olympique tente une nouvelle version mais le coach troyen effectue quant à lui 7 changements par rapport au dernier match de son équipe.

7 matchs sans défaite, 15 points de plus dans leur besace et les Gladiators qui fêtent un beau 25ème anniversaire, les Crocos ne peuvent pas faillir. Pourtant, ce sont les Troyens qui se montrent dangereux dès la 7ème minute sur un mouvement éclair à trois entre Nivet, Tinhan et Niane heureusement stoppé par un attentif Marillat.

A la 11ème minute, Valls lance en profondeur Alioui qui tire aux buts mais sa frappe est contrée et file en corner. Samassa cafouille mais Troyes s'en sort. Après une errance défensive, Alioui récupère le cuir dans la surface et passe en retrait à Ripart dont le tir est trop timide pour inquiéter le portier local (16ème). Dans la foulée Alioui, en bonne position après avoir fait la différence, décadre (20ème).

27ème minute, Troyes obtient un joli coup-franc. Tiré par Nivet, le ballon est dévié et arrive sous les crampons de Tinhan trop court pour ajuster. Les Crocos font circuler la balle avec brio et sont nettement portés vers l'avant. A la 40ème, Alioui lance Kouakou esseulé. Le Nîmois file droit au but mais Giraudon revient du diable Vauvert et s'interpose. Encore Kouakou pour une énorme occasion. Une tête trop enlevée sur un magnifique centre de Thioub à la 41ème...

Au retour des vestiaires les Nîmois sont incisifs et cherchent la vitesse dans leurs attaques. Paquiez stoppe Niane au terme d'une chevauchée épique à la 50ème. Garcia frôle la correctionnelle dans la surface mais le penalty n'est pas sifflé par M. Castro, indulgent (61ème). Troyes remet la machine en marche mais Nîmes renverse aussitôt la vapeur... Alioui, Thioub et Kouakou combinent dans la surface à la 66ème mais les Crocos voient leur tir dévié.

Valls se régale à la 71ème après un magnifique contrôle, il se lève le ballon et tire des 25 mètres obligeant Samassa à se déployer jusqu'au soupirail. Dans la minute qui suit, Ripart tente une bicyclette mais la rate. Les Nîmois sont en grande forme mais ne concrétisent pas leur domination.

Jusqu'à la fin, les Crocos feront trembler les Champenois. Du beau jeu, de la liberté et de la créativité mal récompensée... Au final, un 11ème match nul, un 0-0 qui ne fait pas avancer les choses mais qui vaut bien plus qu'un maigre point!

 

Fiche technique ESTAC-NO:

Spectateurs: Environ 6000.

Score: 0-0 (0-0).

But:

Conditions: Temps clément, pelouse en très bon état.

Arbitre: M. Alexandre Castro.

Carton jaune: Tinhan (48ème).

Carton rouge:

Le groupe nîmois: Marillat, Alakouch, Garcia, Harek (cap), Paquiez, Azouni, Valls, Thioub (Fabre 90+2), Ripart, Kouakou (Cissokho 71ème), et Alioui. Non utilisés: Sourzac, Angoula, T. Briançon. Entraîneur: Bernard Blaquart.

Le groupe troyen: Samassa, Giraudon, Hérelle, Martial (Cordoval 70ème), Traoré, Confais, Darbion, Dingomé (Azamoum 79àme), Nivet (cap), Niane, Tinhan (Grandsir 57ème). Joueurs non utilisés: Zelazny, Ben Saada. Entraîneur: Jean-Louis Garcia.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio