Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 26.02.2017 - thierry-allard - 2 min  - vu 251 fois

SAUVETERRE Soirée de gala du Business Club de Rochefort

Jeudi soir, lors de la soirée de gala du Business Club de Rochefort (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un peu plus d’un an et demi après sa création, le Business Club de Rochefort-du-Gard organisait jeudi soir à Sauveterre une soirée de gala.

L’occasion pour ses membres de se réunir dans un contexte plus détendu, mais aussi de faire connaissance avec les autres clubs du Gard rhodanien.

« Continuons à être audacieux ensemble »

« On cherche à créer du lien et de la confiance, et pour ça il faut apprendre à sa connaître », note le président du Business Club de Rochefort Boris Delécluse. Et pour apprendre à se connaître, le Business Club a invité ses homologues de Villeneuve et des Angles, ainsi que le groupement d’entreprises Grisbi et la centrale d’achat Dynabuy autour d’un mot d’ordre déclamé par l’hôte d’un soir : « nous sommes audacieux, continuons à être audacieux ensemble. »

Et comme tous ces clubs, celui de Rochefort vise à faire des affaires : « au début on était 6, aujourd’hui quasiment 50, et rien que depuis septembre nos membres ont échangé 350 000 euros de business », se félicite le remuant Boris Delécluse. Faire du business certes, mais pas à n’importe quel prix : « le business n’empêche pas d’avoir des valeurs comme le partage ou la bienveillance », affirme le Rochefortais. « Je suis content de trouver ici de la confiance, c’est ce qui manque à l’économie française », estimera pour sa part le député Patrice Prat.

Pour le Business Club, l’idée est aussi de « donner une nouvelle image à Rochefort, j’en ai marre d’entendre dire qu’on est une cité dortoir, il y a beaucoup de choses à faire », lancera Boris Delécluse. Quand le directeur du développement de la French Tech Culture Jean-François Cesarini estimera que le dynamisme des membres du club prouvait : « qu’aujourd’hui on peut rester dans nos villages et créer de l’activité. »

Un volontarisme qui a tapé dans l’oeil de la CCI, et de son élue villeneuvoise Sophie Donnat : « on a pour projet d’ouvrir une antenne sur ce territoire, et le fait de voir qu’il y a un business club dynamique ici nous fait dire pourquoi pas Rochefort-du-Gard ? »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio