Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 03.03.2017 - eloise-levesque - 2 min  - vu 502 fois

VENDREDI CULTURE Alès : Miss Rondement Belle crée sa web-série

Extrait du premier épisode de "La vie de Margaux". DR

Le verbe vif et décontracté, Margaux Roche, Miss Rondement belle France 2017, est alésienne. De la chanson au mannequinat, elle se lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure improbable : la série.

À seulement 22 ans, Margaux a l'assurance d'une trentenaire assumée. Passionnée de chant, elle écume depuis des années nombre de concours régionaux et tente même des télécrochets à forte audience. Mais les réactions sont cruelles : "on m'a jetée car j'étais trop grosse, il n'y a que le physique qui compte, j'ai dit stop", constate-t-elle.

L'esprit de contradiction revendiqué, Margaux décide d'attaquer. Elle se lance, un peu par hasard, dans les concours de beauté. "Le regard est terrible. Or on a le droit d'être belle, de le revendiquer, comme les autres miss", commente-t-elle. Surprise, la jeune femme décroche dès sa première prestation la couronne de Miss Curvy LR 2015. Un an plus tard, c'est au national qu'elle se fait remarquer : elle obtient le titre de Miss Rondement Belle France. "Le vote se passait sur Internet,  je suis passée dans deux émissions de TV, ça m'a bien aidée", sourit-elle.

Pendant cette période, elle rencontre deux futures amies : Séverine (Servas) et Lola (Nice). Les trois laronnes accrochent et décident, un peu sur un coup de tête, de réaliser une web série sur l'univers des miss. "On avait envie de se moquer de cette guerre qui n'a pas de raison d'être", explique-t-elle. Aussitôt dit, aussitôt fait. L'association Lol's prod voit le jour dans le Gard en 2016. Séverine gèrera les scénarios, Lola le script, et Margaux la comédie. "J'avais déjà fait du théâtre au lycée", précise-t-elle. "La vie de Margaux" se présentera sous formes de "mini-films" de 3 à 5 minutes (shorts), basés sur des faits réels ou inventés. Le pilote - tourné entre Alès et Vézénobres - est déjà dans la boîte et sera mis en ligne sur You tube le 24 mars. Trois autres épisodes sont déjà écrits. Il en sortira un par mois. "Je tourne avec des amis. L'objectif est d'abord de m'amuser. J'aime rire".

Pourtant Margaux ne cache pas ses envies d'aller plus haut. Elle a déjà déposé sa propre marque pour faire des produits dérivés de la série. "Je connais un peu de monde sur Paris et Marseille, il y a du potentiel". D'autant qu'en parallèle, elle continue de prendre des cours de chant et "travaille pour essayer de percer". Elle est actuellement en négociation avec un producteur. Une affaire rondement menée !

Plus d'informations sur le Facebook de Miss Margaux

Eloïse Levesque

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio