Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 10.03.2017 - abdel-samari - 1 min  - vu 577 fois

NÎMES Après la polémique, de nouvelles plantations sur les boulevards

La Place Saint-Charles, sans ses pins Photo Anthony Maurin).

Après la polémique suite à l'abattage des arbres des Place Saint-Charles et Square de la Bouquerie à Nîmes dans le cadre des travaux du Tram'bus, l'Agglo de Nîmes communique sur les nouvelles plantations qui ont pris place sur les boulevards nîmois.

"Des micocouliers, des érables, des chênes pédonculés et bien d’autres encore vont désormais vivre sur nombre de places et le long des boulevards de l’Ecusson" annonce les services communication de Nîmes Métropole. Ils sont en cours de plantation sur différentes places. A titre d’exemple, ce vendredi square de la Bouquerie.

Pour étayer son propos, l'Agglo détaille la liste des plantations déjà réalisées : 37 micocouliers dans l’alignement des arbres existants sur les boulevards ceinturant l’Ecusson (dont 7 sur le square de la Couronne et 6 sur la place des Carmes), 4 amélanchiers du Canada sur la place de la Madeleine, 11 érables champêtres sur le square Antonin, 4 arbres de Judé sur  le square de la Bouquerie, 2 Paulownia sur le square de la Bouquerie, 5 chênes pédonculés fastigiés sur la place St Charles, 1 olivier d’exception sur la place des Carmes et 2 cyprès de Provence sur la place des Carmes.

D'ici fin mars : 11 micocouliers sur le square de la Bouquerie en remplacement des 8 existants, 10 érables du Japon sur la place St Charles en remplacement des 8 pins existants, 18 lilas de Perse sur la place Division Daguet, 2 lilas de Perse sur la place des Carmes (rue de Condé) et 7 lilas de Perse sur la place Gabriel Péri.

Au total, 114 nouveaux arbres plantés.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio