Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 10.03.2017 - anthony-maurin - 3 min  - vu 166 fois

NÎMES OLYMPIQUE Les Crocos poursuivent leur rêve

(Photo Archives Anthony Maurin). - Anthony MAURIN

Pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2 le Nîmes Olympique, 6ème avec 42 points, recevait le Red Star Football Club, 16ème avec 31 points. Score final: 2-0!

Au match aller, il y avait eu des buts, six au total pour un match nul 3-3 débridé et intéressant. Mais pour cette 29ème journée, les Crocos espéraient enfin prendre leurs marques sur leurs terres. Une troisième victoire en tête, le Nîmes Olympique part à l'assaut dès les premières minutes.

A la 10ème, Toudic prend les devants et récupère une belle et longue passe dans le dos d'Alakouch. Le parisien use d'un ingénieux tir lobé qui oblige Marillat à se détendre et à boxer le cuir hors de la zone de danger. A la 13ème, c'est Alioui qui tire mais qui ne fait pas mouche.

A la 29ème, Ripart récupère un excellent ballon, le transmet à Thioub qui centre à l'aveugle pour Alakouch. Le jeune  stagiaire rate sa reprise seul face au portier parisien. Dans la foulée, la défense croco se fait peur mais le cafouillage qui s'en suit ne sera pas concrétisé par les visiteurs.

Alioui blessé...

Rachid Alioui, sorti sur blessure et civière, risque de manquer à l'effectif nîmois. En fin de course, l'attaquant tend sa jambe et se fracture le pied gauche... ou est peut-être touché au tendon d'Achille. Peu de temps après l'entrée en jeu de Kouakou, c'est le Red Star qui obtient une nouvelle occasion et qui oblige Marillat à une nouvelle parade. Sur une frappe de Toudic, encore, le gardien nîmois boxe, encore, le ballon (42ème).

Au retour des vestiaires, Lefebvre se montre extrêmement dangereux. 48ème, le Parisien se retrouve seul face à Marillat qui ne se couche qu'au dernier moment. Le tir est repoussé par le pied du gardien nîmois, ouf. Toujours à exercer une forte pression, N'Gamukol récupère un bon ballon à l'entrée de la surface nîmoise, tire, mais Marillat répond une nouvelle fois présent.

Thioub libéré et Valls canonisé

54ème, bon coup-franc gagné par Kouakou. Savanier s'en charge mais sa frappe passe juste au-dessus de la barre de Lembet. Le jeu se délite, s'accélère mais manque profondément de précision. Heureusement que les temps changent... 73ème, Briançon lance Thioub entre deux défenseurs et dans le dos du reste des parisiens. Le détonnant Sada tient bon, met le coup de rein et frappe droit devant. 1-0, le Nîmes Olympique se libère et tient son succès à la maison sous les yeux de l'ancien président Jean-Louis Gazeau, de Jean-Jacques Bourdin et de Patrice Lafont.

Comme une belle histoire ne s'arrête jamais si bon chemin, c'est Théo Valls qui plante son deuxième but en autant de rencontres (80ème). Porté sur l'avant depuis la sortie d'Alioui, Valls récupère une superbe passe en retrait d'un de ses coéquipiers (Azouni?) dans la surface du Red Star. Une mine supplémentaire au compteur et trois points quasi assurés pour des Crocos révélés. A ce moment du match, Nîmes est 4ème à quatre petits points du leader le Stade de Reims.

Après une petite embrouille et quelques gestes malencontreux, l'arbitre monsieur Lavis sort deux cartons rouges à l'encontre du Croco Alakouch et du Parisien Toudic. Mais pas de quoi effacer un si bon moment! Les Crocos se paient un billet pour rêver et s'ils se mettent à gagner à la maison...

Fiche technique NO-RS:

Spectateurs: 6064.

Score: 2-0 (0-0).

Buts: Thioub (73ème), Valls (80ème).

Conditions: Temps doux, pelouse moyenne.

Arbitre: M. William Lavis.

Avertissements: Ngamukol (42ème), Palun (54ème), Ripart (68ème).

Expulsions: Alakouch (90+2) et Toudic (90+2).

Le groupe nîmois: Yan Marillat - Sofiane Alakouch, Anthony Briançon (cap), Anthony Marin, Gaël Angoula - Larry Azouni, Théo Valls, Téji Savanier, Renaud Ripart, Sada Thioub et Rachid Alioui (Christian Kouakou 38ème). Non utilisés: Martin Sourzac, Paquiez, Florian Fabre, Nasser Chamed. Entraîneur: Bernard Blaquart.

Le groupe parisien:  Geoffrey Lembet - Lloyd Palun, Jérôme Hergault (cap),  Jean-Charles Castelletto - Ludovic Sylvestre (Sékou Keita 81ème), Xavier Chavalerin (Abdoulaye Sané 81ème), Idriss Mhirsi, Jonathan Mexique, Grégoire Lefebvre - Julien Toudic,  Anatole Ngamukol. Non utilisés: Pierrick Cros, Défenseurs: Guy Demel, Formose Mendy, . Entraîneur: Claude Robin.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio