ActualitésSociété

VAUVERT Traversée de la cité, ville en chantier

Amis Vauverdois, les travaux concernant la traversée de la ville dureront 12 semaines... Armez-vous de patience! Photo DR).
Amis Vauverdois, les travaux concernant la traversée de la ville dureront 12 semaines... Armez-vous de patience! (Photo DR).

Depuis le lancement des travaux préparatoires au chantier de la traversée de la ville le 6 mars dernier, Vauvert s'attend à vivre 12 semaines intenses.

Depuis le lundi 6 mars dernier et ce pour 12 semaines, l’entreprise Allez sous maîtrise d'ouvrage du Syndicat Mixte d’Électrification du Gard dont Annick Chopard l’adjointe aux finances de la commune est vice-présidente, entamera toute une série de travaux préparatoires au chantier de la traversée d’agglomération qui concerne la rue de la République.

Tout d’abord, il sera procédé à la mise en discrétion et dissimulation des réseaux secs : basse tension, et de l’éclairage public. Les travaux concernent dans un premier temps les secteur de la rue du Moulin d’Étienne jusqu’à la rue Victor Hugo. Afin de gêner le moins possible les riverains et la circulation, il n'y aura qu'un seul carrefour bloqué à la fois.

Une déviation sera mise en place par la rue et par l’allée Victor Hugo, l’avenue Jean Jaurès et la rue du Moulin d’Étienne. La circulation sera rétablie le week-end et une signalétique "Accès centre ville tous commerce" sera mise en place à l’attention des commerçants de la commune. Une distribution de flyers sera organisée pour expliquer les travaux dont le montant s’élève à 405000 euros dont 202800 à charge de la commune, les 50% étant obtenus grâce à une subvention du SMEG.

D'ores et déjà GRDF a terminé le dévoiement des réseaux gaz, et en complément de ces travaux préparatoires, reste à venir d’ici le mois de mai, l’intervention de la société Orange durant 20 jours ainsi qu’ENEDIS pour le réseau d’électricité.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité