Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 15.03.2017 - abdel-samari - 2 min  - vu 392 fois

NÎMES Dans le top 10 des villes les plus vertes de France !

Photo © objectifgard.com / MA

Photo © objectifgard.com / MA

Suite à une enquête nationale menée par l’observatoire des Villes vertes, la ville de Nîmes vient d'obtenir une belle distinction en se classant le top 10 des villes les plus vertes de France selon le palmarès révélé ces dernières heures.

L’Unep – Les Entreprises du Paysage, en partenariat avec Hortis, vient de publier les résultats de l’édition 2017 du Palmarès des Villes Vertes. Une enquête menée auprès des 50 plus grandes villes de France sur leur politique de végétalisation urbaine.

Résultats : Nîmes se place au 8e rang des villes les plus vertes de France ! Elle se distingue grâce à son patrimoine vert : chaque Nîmois bénéficie de 91 m² d’espaces verts ! De plus, avec l’opération « Nature sauvage dans ma rue », la ville invite ses habitants à participer à la sauvegarde de la biodiversité.

Nîmes : Les espaces verts pour un meilleur cadre de vie

Avec près de 91 m² d’espaces verts par habitant, les Nîmois sont 2 fois mieux lotis que la moyenne des Français. Nîmes, 8e ville la plus verte de France, protège son capital vert : sur les 365 hectares d’espaces verts, plus de 56 hectares sont sauvegardés. La municipalité travaille à la métamorphose des espaces urbains, avec de nombreux projets de végétalisation urbaine, à l’image du projet de revalorisation de son centre-ville historique. Pour y parvenir, la ville invite toutes les parties-prenantes à participer au verdissement de la ville : les agents des espaces verts mènent des actions pour sensibiliser les habitants à la nature et à la sauvegarde de la biodiversité.

Méthodologie : Les 50 plus grandes villes de France ont été interrogées via leur direction Espaces verts et leurs élus, d’août à octobre 2016. Plus de 1 500 données quantitatives et qualitatives ont été collectées, analysées selon 25 indicateurs et regroupées en 5 catégories : patrimoine vert, investissement en faveur du vert en ville, politique de préservation de la biodiversité, politique de promotion du patrimoine vert, gestion des déchets verts. Le cumul des points obtenus sur les différents critères détermine la note (sur 100) et le classement général au sein du Palmarès.

Plus d'informations ICI

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio