Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 22.03.2017 - tony-duret - 1 min  - vu 269 fois

NÎMES L’adolescente se promène en centre-ville, un inconnu lui met un revolver sur le front

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

Ce 1er décembre 2016, Pierre passe une majeure partie de sa journée dans une brasserie de l’avenue Jean Jaurès à Nîmes. Il fête l’anniversaire d’un copain comme il se doit, avec beaucoup d’alcool. Après le passage au bar, Pierre, qui fêtera ses 70 ans en 2018, fait des petites courses avant de rejoindre le terrain de pétanque.

Mais, vers 21h, trop absorbé par les parties et peut-être aussi à cause de l’alcool, il découvre que son sac a disparu. Son premier réflexe est de rentrer chez lui, de s’emparer d’une arme et de ressortir dans la rue. Pour Pierre, il n’y a pas de doute possible : son voleur est forcément un jeune. Pourquoi ? On ne le saura jamais. Toujours-est-il que quand il voit une jeune fille de 15 ans marcher dans la rue, il flanque son 357 Magnum sur le front de l’adolescente tétanisée. Cet homme qui la menace, elle ne l’a jamais vu. Alors, dans un instinct de survie, la jeune fille prend la fuite et sauve sa peau en se réfugiant à l’hôtel Imperator où l’alerte est donnée. Pierre sera interpellé dans la foulée. Une perquisition à son domicile permettra de retrouver quatre fusils de chasse ainsi qu’une arme de collection.

-      Je tiens à m’excuser auprès de cette jeune fille. Je reconnais que depuis je n’abuse plus de l’alcool. J’aurais pas bu, j’aurais pas pris cette arme. Avec mon arme, je me suis dit que j’impressionnerais.

Ca a marché ! L’adolescente est toujours traumatisée. Quant à Pierre, il a été condamné à 8 mois de prison dont la moitié avec sursis et une amende de 800€.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio