ActualitésEconomie

CENDRAS Plus de 2 millions d’euros d’investissements pour 2017

Réunion publique à Malataverne sur le budget.
Réunion publique à Malataverne sur le budget.

Malgré un contexte difficile, lié à la baisse des dotations, un budget 2017 ambitieux vient d’être adopté par le dernier conseil municipal de Cendras.

Il suit tout un processus d’élaboration : plusieurs réunions de travail de la majorité, une avec l’opposition, une autre avec les services municipaux et trois réunions publiques pour échanger avec les Cendrasiens.

Le budget de fonctionnement, d'un montant de 1 866 614 euros, permettra par exemple de continuer le partenariat fort avec les différents acteurs locaux notamment le centre socioculturel Lucie Aubrac. Il marque aussi le maintien des effectifs et le remplacement des deux départs en retraite.

Le budget d’investissement, qui s’élève à 2 010 933 euros, comprend les engagements 2016 à terminer pour 251 613 euros : restauration scolaire sur place, la toiture de l’Abbaye, les abords de Biosphéra, l’enfouissement des réseaux sur le centre bourg, la mise en place d’une alarme sur la salle polyvalente. Il permettra ensuite la réalisation de projets importants pour 2017 pour 1 457 320 euros : une maison pour les professionnels de santé en bois de la commune pour assurer le maintien des services de santé, le remplacement intégral de l’éclairage public par des nouveaux lampadaires avec LED, la rénovation énergétique du groupe scolaire, la révision du PLU, l’amélioration et l’extension du réseau d’eau au Perdiguier, l’achat de 250 chaises pour la salle polyvalente, l’achat d’un véhicule électrique et le remplacement du sol souple de l’espace de jeu des tout-petits du centre socioculturel. Au total, 773 668 euros de subventions ont été obtenus.

L’ensemble du programme d’investissement, conséquent, sera financé par un emprunt important couvert en grande partie par les loyers et les économies d’énergie attendues par rapports aux investissements. Il n’a pas été fait le choix d’une augmentation des impôts.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité