Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 28.03.2017 - elodie-boschet - 1 min  - vu 227 fois

ALÈS 10 permis retirés au festival de la Meuh Folle

Contrôle routier. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Comme chaque week-end, les forces de l'ordre étaient mobilisées sur les routes du département. A Alès, dix permis de conduire ont été retirés au festival de la Meuh Folle.

Les 25 et 26 mars, le festival de la Meuh folle s'est tenu au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès. Pour l'occasion, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) sont intervenus et ont relevé les infractions suivantes : 5 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 6 conduites sous l’emprise de stupéfiants et une détention de produits stupéfiants. Au total, 10 permis de conduire ont immédiatement été retirés.

Par ailleurs, dimanche 26 mars, un jeune conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur l'agglomération d'Orsan. Il a perdu la vie après avoir percuté un arbre. Sur le reste du département, 41 infractions ont été constatées donnant lieu à la rétention de 22 permis de conduire. Depuis le début de l’année, 11 personnes, dont un piéton, ont perdu la vie sur les routes gardoises contre 10 sur la même période en 2016.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio