ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI Les Nautiques, l’occasion d’en faire une bonne

Première journée aux "Nautiques" de Port-Camargue. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Première journée aux "Nautiques" de Port-Camargue. Photo Tony Duret / Objectif Gard.

Le plus grand salon du bateau d'occasion de Méditerranée aura lieu à Port Camargue pour Pâques (14-17 avril). Une  23ème édition qui verra 650 Bateaux neufs et d'occasion, 45 000 visiteurs, 250 professionnels et 100 particuliers vendant eux-mêmes leur bateau sur 25000 m² de plancher des vaches et  1255 mètres linéaires de pontons.

C'est tout simplement le plus grand salon du bateau d’occasion de Méditerranée... Rien que ça. C’est aussi l’événement phare qui marque le début de la saison nautique, les Nautiques est un salon bien ancré à Port Camargue et qui dépasse les frontières de l’Occitanie. En effet, des milliers d’amoureux de la mer en quête d’un nouveau bateau ou d’un peu de rêve se retrouvent pour un week-end dédié à l'univers de la plaisance. Un long week-end festif où l’on échange ses expériences de mer, ses projets de croisière et ses envies de grand large.

Animations pour les jeunes et les moins jeunes, conférences pratiques pour naviguer de façon plus sûre, plus confortable et plus performante, visites de belles unités, gastronomie régionale... Les événement dans l'événement sont nombreux et chacun trouvera son bonheur.

Mais les Nautiques de Port-Camargue, c’est avant tout le plus grand marché du bateau d’occasion de Méditerranée. C’est aussi 250 exposants répartis sur quatre villages thématiques. Du plus petit dériveur aux luxueux yachts de croisière, le choix sera comme toujours très large et pour tous les budgets, de quelques centaines d’euros à plus d’un million!

L’équipe d’organisation, avec à la barre son dynamique président Jean-Luc Glad, s’applique tous les ans à améliorer la configuration du salon pour optimiser la mise en valeur des bateaux à terre comme à flot et faciliter et agrémenter le parcours des visiteurs. Cette année, au rayon des nouveautés ont compte un espace "Les Nautiques plage" qui sera particulièrement dédié au paddle, un sport très en vogue et à l’initiation à la voile sur Optimist, cette géniale coque de noix qui a permis à des générations de navigateurs, de tirer leurs premiers bords.

Autres innovations "Les universités de la Plaisance", une série d’ateliers de perfectionnement pour tout ce qui touche à la croisière et à l’entretien des bateaux, animés par des professionnels, qui auront lieu dans la salle "Le marin" au yacht-club de PortCamargue. Enfin une vente aux enchères d’une dizaine de bateaux qui se déroulera le vendredi 14 avril à 14h sous le marteau d’un huissier et coordonnée par la capitainerie.

Renseignements: 04.66.51.81.65 ou sur www.lesnautiques.com.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité