Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 06.04.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 111 fois

JEUDI SPORT Danone Nations Cup : les Gardois(es) à l'épreuve de la qualification

Pour la première fois de son histoire, la compétition s'ouvre aux équipes féminines (Photo : DR)

Quelques mois après la finale mondiale 2016 vécue dans le mythique Stade de France, qui avait réuni près de 400 enfants, la plus grande compétition de football au monde des 10-12 ans revient sur les pelouses de l’hexagone ! Cette édition 2017 sera marquée par la mise en place d’un tournoi dédié aux filles, qui prendra désormais sa place aux côtés du tournoi masculin. Deux équipes auront donc la chance de gagner la finale nationale et se qualifier pour le tournoi mondial 2017, qui se déroulera à New York le 21 septembre prochain.

32 pays et des milliers d’enfants participent chaque année à cette compétition réservée aux 10/12 ans. Plus qu’un tournoi de football, la Danone Nations Cup est l’occasion de promouvoir des valeurs de fair-play, de solidarité et d’égalité. Le coup d'envoi des cinq phases régionales sera donné dimanche 9 avril au domaine de Grammont, à Montpellier. Quatre équipes gardoises masculines participeront à cette 18e édition : l'EFC Beaucairois, le FC Bagnols Pont, le Gazélec Sportif Gardois de Nîmes et l'Olympique d'Alès.

Pour la 3e année consécutive, l'international français du Paris-Saint-Germain, Blaise Matuidi sera le parrain de la compétition (Photo : DR)

En lice avec 84 équipes sur les installations héraultaises, les Gardois tenteront de tirer leur épingle du jeu et de se qualifier parmi les 18 formations qui auront accès à la finale nationale, programmée le dimanche 11 juin au Haillan, le centre d'entraînement des professionnels des Girondins de Bordeaux.

Versant demoiselles, les filles du Nîmes Métropole défendront les chances gardoises à Montpellier face à huit autres équipes. À suivre...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard

Philippe Gavillet de Peney

Sports Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio