Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 08.04.2017 - tony-duret - 2 min  - vu 211 fois

NÎMES Louis Aliot rassemble ses troupes

Louis Aliot était à Nîmes hier soir. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier soir, le vice-président du Front National et député européen Louis Aliot était au Novotel Atria à Nîmes.  

Devant un public en grande partie déjà conquis, les membres du Front National Gardois se sont faits plaisir à l’occasion de la venue de leur vice-président Louis Aliot. Yoann Gillet, le premier à se lancer devant les 250 personnes réunies dans le patio de l’Atria, a dénoncé la droite nîmoise qui « ne se gène pas pour vendre des terrains à prix d’ami » afin d’y construire des mosquées ou cette même droite qui met la salle des Costières à disposition des musulmans pour le ramadan. Des thèmes chers au parti qui espère, selon le secrétaire départemental, « passer les 50% dès le premier tour dans le Gard ».

Le suivant, Julien Sanchez, a voulu démontrer les bienfaits du vote FN en citant l’exemple de sa commune de Beaucaire : « Il y avait 13 policiers municipaux à notre arrivée. Ils sont 23 aujourd’hui. Et on va continuer à en recruter », commence-t-il avant de poursuivre : « Depuis 2014, on a baissé les trois taux de la fiscalité malgré la baisse des dotations de l’Etat. Nous, on regarde chaque dépense ». Avant de laisser le député Gilbert Collard commencer sa plaidoirie, le maire de Beaucaire a invité la salle « à garder les bureaux de vote particulièrement au second tour car on sait qu’il y aura de la fraude ».

Collard a fait du Collard. Il s’est ému, indigné, révolté. Il a crié, murmuré, rigolé et surtout rappelé que « la dernière chance, c’est Marine Le Pen ». Il semble avoir convaincu les jurés qui lui ont réservé une standing ovation. Louis Aliot a conclu cette soirée patriotique en insistant sur cette « présidentielle charnière ». Il a demandé au public «  de faire sauter le verrou de la peur » et de ne pas croire à la description faite par certains du « big bang apocalyptique » que serait l’arrivée de sa compagne au pouvoir.

Tony Duret

Tony Duret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio