Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 15.04.2017 - tony-duret - 1 min  - vu 133 fois

PORT-CAMARGUE 50 000 visiteurs attendus aux Nautiques en ce week-end pascal

Les Nautiques de Port-Camargue ce samedi. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pour sa 23ème édition, Les Nautiques vont une nouvelle fois tenter de battre tous les records. 50 000 visiteurs sont attendus pour ce grand salon du bateau d’occasion.

Sur les quais de la station balnéaire, les bateaux se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Ce samedi, sous un grand soleil, les visiteurs prennent le temps de flâner et de s’arrêter devant les 600 bateaux, zodiacs, voiliers, yachts… Il y en a pour tous les goûts et aussi pour tous les prix : de plusieurs centaines d’euros à plus d’un million d’euro !

Plus loin, répartis en quatre villages, on trouve 250 exposants : des associations comme le Rotary Club côtoient des écoles. Au bord de l'eau, un espace, « les Nautiques plage », permet de s’initier à la voile ou au paddle. A plusieurs moments de la journée, (de 11h à 12h et entre 14h et 17h), une série d’ateliers de perfectionnement pour tout ce qui touche à la croisière et à l’entretien des bateaux est donnée aux universités de la Plaisance de Port-Camargue. Animés par des professionnels, les ateliers se déroulent dans la salle « Le Marin » au yacht-club.

Les Nautiques de Port-Camargue ce samedi. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Aux Nautiques, le plus dur finalement est de savoir où donner de la tête. Les animations se multiplient comme la visite de la vedette de la gendarmerie nationale, les ateliers, les expositions (Titouan Lamazou ou des photos de fonds marins) au club house, et, bien évidemment, la découverte des bateaux. Il y a vraiment de quoi faire.

Plus d'infos sur ce lien

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio