Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 19.04.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 152 fois

USAM La Green Team attend Montpellier de pied ferme

Pour le derby face à Montpellier, l'USAM pourra encore compter sur le soutien indéfectible de ses supporters (Photo : Fouras)

Ce soir, au Parnasse, à 20h45, l'USAM reçoit le voisin montpelliérain pour un derby qui s'annonce chaud comme la braise. L'affrontement entre les meilleurs ennemis se déroulera à guichet fermé. Les malchanceux qui n'ont pu se procurer de billet devront se retourner vers la télévision et BeIn sports pour suivre la rencontre en direct. Show devant !

Il y a longtemps que les supporters de la Green Team nîmoise ont coché la date du mercredi 19 avril sur leur agenda. Car le rendez-vous avec les voisins héraultais du MHB est incontestablement l'événement de l'année. Pour cet énième derby du Sud, les Nîmois (5e) ne partiront pas favoris face à un collectif provisoirement installé sur la troisième marche du podium et qualifié pour les 1/4 de finales de la Ligue des champions après avoir écarté le tenant du titre, Kielce.

Cette échéance continentale et le match que disputera samedi le MHB chez le vice-champion d'Europe en titre, Veszprém (Hongrie) pourrait jouer en faveur des Nîmois si d'aventure les Héraultais zappaient inconsciemment le rendez-vous et lâchaient la proie pour l'ombre.

Pour autant, Florian Ferreiro et les siens ne se présenteront pas en victimes expiatoires et comptent bien jouer leur chance à fond. Invaincue depuis le 8 mars dernier, la Green Team s'est même offert le luxe d'aller battre chez lui le dauphin nantais du Paris-Saint-Germain, invaincu depuis des mois. Face à Guigou, Fabragas, Porte et consorts, les hommes de l'entraîneur Franck Maurice ne nourriront aucun complexe. Et avec le soutien indéfectible d'un Parnasse plein jusqu'aux cintres, les Verts pourraient faire pencher la balance en leur faveur et poursuivre la série en cours. C'est tout le mal qu'on leur souhaite...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio