Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 20.04.2017 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 334 fois

BELLEGARDE Cinq bonnes raisons d’adopter son animal au Refuge

Vos compagnons vous attendent au Refuge pour les journées portes ouvertes des 22 et 23 avril. (Photo : droits réservés).

Depuis 32 ans, le Refuge de Bellegarde prend soin de chiens et de chats abandonnés ou retirés à leur maître pour maltraitance. Les 22 et 23 avril, la fondation* ouvre ses portes au public... Objectif Gard vous donne cinq bonnes raisons de vous y rendre et d’adopter un compagnon.

Tika, 8 ans : une boule d'amour et de douceur.

Le Refuge, une valeur sûre. Contrairement à la vente en élevage, la provenance des animaux du Refuge de Bellegarde est connue. L’assurance de ne pas alimenter d’éventuels trafics d'animaux. Huit soigneurs et deux vétérinaires s’occupent quotidiennement des pensionnaires (90 chats et 90 chiens). Une mission reconnue d’utilité publique par l’État qui a labellisé la fondation.

Jack, 9 mois, joueur et affectueux. Il a tout pour plaire.

Des animaux tatoués, vaccinés et stérilisés. Lorsque vous adoptez un compagnon, une participation financière est demandée (100 EUR pour un chat et entre 130/150 EUR pour un chien). Elle sert à couvrir les frais de tatouage, vaccination, stérilisation et déparasitage. Pour les animaux les plus âgés, leurs soins sont pris en charge par le Refuge, sans condition de ressources.

Heidi, 8 ans, sociable et câline : "je suis exclusive".

Un large choix de compagnon. Contrairement aux idées reçues, le Refuge de Bellegarde accueille des chiens, des chiots, des chats et des chatons. Alors, difficile de ne pas trouver son bonheur ! Qui plus est, les soigneurs connaissent bien leurs animaux. Leurs conseils sont précieux et permettront aux adoptions de se faire en toute confiance.

Elfy, 7ans, adore aussi les câlins et les ballades.

Un animal éternellement reconnaissant. Malgré toute l’attention des soigneurs, rien ne remplace l’amour et la chaleur d’un foyer. Nos compagnons à quatre pattes ne s'y trompent pas : « Un animal adopté est très reconnaissant. Il noue avec son nouveau maître un feeling incomparable », soutient Anne-Claire Chauvancy, responsable Protection Animale de la fondation.

Keno, un an, un adorable rouquin...

Une double bonne action. Comme le Refuge ne pratique pas l’euthanasie, le seul moyen de faire de la place pour accueillir d’autres animaux est l’adoption. Chaque année près de 200 chiens et chats trouvent une nouvelle famille. Autant de malheureux qui auront une place et donc, la possibilité d'avoir une seconde chance…

*Le Refuge de Bellegarde se situe sur la RD6113 à Bellegarde.

Publireportage. 

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio