Actualités

UZÈS 10 ans et près de 300 offres pour le Forum de l’emploi

Ce mercredi matin, au forum emploi d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce mercredi matin, au forum emploi d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour sa dixième édition, le Forum de l’emploi d’Uzès, qui s’est tenu mercredi à la salle de l’ancien évêché, a vu grand.

Pas dans la salle, toujours aussi étriquée, mais dans les chiffres : en effet, ce sont pas moins de 288 offres d’emploi émanant de 38 entreprises qui étaient proposées, et il y en avait pour tout le monde.

« Tous les secteurs sont représentés »

« Tous les secteurs sont représentés, avec les services à la personne, l’hôtellerie restauration, le commerce de gros, la distribution, l’agriculture, le bâtiment, l’intérim, la sécurité civile et les forces armées, explique Eric Montesinos, du Pôle Emploi Nîmes Courbessac. Et il y a tous les types de contrats : saisonnier, CDI, CDD, contrat pro, apprentissage, insertion et intérim. »

Par ailleurs, « cette année on a pour la première fois la sécurité civile, le forum est de plus en plus diversifié », note Cathy Moreschi, coordinatrice de la MJC d’Uzès. Autre nouveauté, la venue des Compagnons du devoir : « c’est en lien avec le lycée des métiers d’art Guynemer, les Compagnons viennent avec une quarantaine de postes en apprentissage et en formation à offrir », précise le vice-président de la Communauté de communes du Pays d’Uzès délégué à la politique de l’emploi Pierre Michel.

Une diversité « reflet de l’économie locale avec la présence des nouvelles entreprises qui s’implantent à Uzès », souligne le maire Jean-Luc Chapon. Le tout placé sous le parrainage du chef cuisinier uzétien Anthony Marandon, qui a fait une démonstration en fin de matinée.

L’année dernière, plus de 700 personnes ont participé au forum, et au moins autant étaient attendues mercredi matin. L’ensemble des partenaires de l’événement, à savoir le Pôle Emploi de Nîmes Courbessac, le Point ressources services aux particuliers du Gard, la Mission Locale Jeunes Gard rhodanien - Uzège, l’Espace entreprise emploi du Pays d’Uzès, la Maison de la jeunesse et de la culture d’Uzès et la ville d’Uzès ont invité chacun de nombreux demandeurs d’emploi. A titre d’exemple, Pôle Emploi en a sollicité 3 000. Autant de participants potentiels qui ont été accueillis tout au long de la matinée par les élèves de classe de troisième du collège Jean-Louis Trintignant.

Si certains participants sont venus de loin, Montpellier et même Paris par exemple, « il s’agit d’un véritable forum de proximité », affirme Jean-Luc Chapon. Un forum « fruit d’un vrai partenariat entre tous les acteurs du territoire qui ont réuni leur énergie et leurs compétences », souligne Pierre Michel, le tout, rappelle le maire, « pour l’emploi, pour offrir à chacun une réponse concrète à ses attentes. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité