Actualités

SÉCURITÉ ROUTIÈRE Retour sur les contrôles renforcés du week-end de Pâques

controle-routier-police

Les policiers de la Sécurité Publique du Gard étaient mobilisés pour ce week end de Pâques afin de lutter contre l'insécurité routière en ces périodes accidentogènes.

Soixante quinze effectifs de police ont été déployés sur quinze contrôles routiers effectués à des horaires variés sur les communes de Nîmes, Alès, Saint Christol lez Alès et Bagnols sur Cèze.

Lors de ces quatre jours, 48 contraventions et 9 délits ont été relevés. 3 véhicules ont fait l'objet d'une immobilisation. Parmi ces infractions, 13 défauts de contrôles techniques et 3 défauts d'assurance ont été relevés ainsi que 3 conduites sous l'empire d'un état alcoolique (2 délictuelles et une contraventionnelle à 0,30 mg/l) et une conduite sous l'emprise de produits stupéfiants.

Un conducteur cumulait à lui seul quatre de ces infractions avec un refus d'obtempérer, un défaut d'assurance et une conduite sous l'emprise de produits stupéfiants et d'alcool. Deux autres conducteurs circulaient sans permis de conduire dont un en récidive ce qui a conduit à son déferrement devant le magistrat.

Le reste des contraventions concerne des non présentation de documents, usages du téléphone portable, non port du casque ou de la ceinture ou encore conduite incommodée ne permettant pas de manœuvrer en toute sécurité. Des irrégularités sur les véhicules (pneus lisses, plaques d'immatriculation illisibles, absence de rétroviseur…) et des incivilités de conduite ont également été relevées (changement de direction sans avertisseur, circulation en sens interdit..).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close