Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 29.04.2017 - anthony-maurin - 1 min  - vu 384 fois

NÎMES Nouveaux locaux, AIDES aime son prochain

Les nouveaux locaux d'AIDES à Nîmes, 40 rue de la République (Photo Anthony Maurin).

L'association AIDES, créée dès la découverte du virus du sida en 1984, organise des actions de prévention, d'information et soutient au quotidien les personnes concernées par le VIH et les hépatites.

Le SIDA est un fléau. Même si les personnes qui en sont atteintes ont de meilleures conditions de vie d'année en année, elles n'en guérissent pas encore. Et ça, on a tendance à l'oublier un peu trop souvent! Dans le Gard et à Nîmes en particulier, le sida fait encore des siennes, tout comme les hépatites qui redeviennent un problème de santé publique. Logiquement, les locaux étroits et vieillots de l'association AIDES devaient évoluer vers une structure d'accueil plus moderne, moins austère.

Des locaux plus lumineux, spacieux et chaleureux pour accueillir tous ceux qui veulent en savoir plus sur ces maladies. L'équipe est à l'image de ses nouveaux locaux, d'une bienveillante fraîcheur (Photo Anthony Maurin).

De nombreuses personnes vivent encore sans le savoir avec le virus du sida. Le dépistage, la prévention et l'information sont les valeurs ajoutées de cette association qui aide un peu tout le monde. Et oui, le Sidaction ne suffit pas pour cette maladie qui n’est cependant pas la seule infection sexuellement transmissible. Des associations se mobilisent pour vous informer et soutenir les malades. Pour limiter les risques, une seule consigne : utilisez des préservatifs!

AIDES Nîmes, 40 rue de la république - 30900 Nîmes.

Au mur, des cartes postales, signes de soutiens, de remerciements et d'encouragements (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio