A la uneRCNG NîmesSports Gard

RCN 1/8e de finale : Terminer le boulot…

Les Nîmois accuielle Castanet Tolosan pour une place en 1/4 de finale du Championnat de France de Fédérale 1 Photo : RCN)
Les Nîmois accueillent Castanet Tolosan pour une place en 1/4 de finale du Championnat de France de Fédérale 1 (Photo : RCN)

Que ce soit chez les joueurs, le staff et les fidèles supporters, tout ce que compte de soutien le RCN a décrété la mobilisation générale pour ce dimanche à 15 heures, au stade Kaufmann où les Nîmois recevront leurs homologues de Castanet Tolosan pour le compte des 1/8e de finale du Championnat de France de Fédérale 1 (Challenge Jean-Prat). 

Vainqueurs à l'aller sur les terres Haut-Garonnaises (13-26), dimanche dernier, les Nîmois se sont clairement facilité la tache. Pour autant, comme le dit l'adage, ''il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué'' et les garçons du trio d'entraîneur Bérard-Lloveras-Poulon seraient bien inspirés de garder ça à l'esprit afin de s'éviter une cruelle désillusion.

Mais comme au RCN on a un gros cœur mais pas la grosse tête, nul doute que Charles Robbe et ses potes sauront se concentrer sur leur jeu et respecteront l'adversaire, deux valeurs cardinales de l'Ovalie. Longtemps invaincus dans leur antre de Kaufmann, les locaux sauront se souvenir du match perdu contre La Seyne pour ne pas réitérer l'erreur qui consisterait à prendre de haut une équipe de Castanet qui, n'ayant plus à rien à perdre, devrait proposer une belle opposition aux Nîmois qui se présenteront au coup d'envoi avec 13 points d'avance. Un vade-mecum qui devrait leur permettre de voyager en attendant le 1/4 de finale et l'adversaire désigné, Rouen...

Les Nîmois sont déterminés à se faire respecter à domicile Photo : RCN)
Les Nîmois sont déterminés à se faire respecter à domicile (Photo : RCN)

Pour ce match au sommet, le groupe de supporters nîmois les Aficionados a concocté un programme d'animations. Les spectateurs installés dans leur tribune, derrière le banc du staff Nîmois, se verront offrir des ballons de baudruche aux couleurs du clubs. Par ailleurs, la solidarité sportive nîmoise étant ce qu'elle est, l'entrée à Kaufmann sera gratuite pour les abonnés au Nîmes Olympique et un tarif réduit (6€) sera consenti aux détenteurs d'un billet du match de vendredi entre le Nîmes Olympique et Auxerre. Le décor est planté. Place au spectacle...

À noter encore qu'Objectif Gard consacrera lundi matin dès 7 heures, son ''Fait du Jour'' à cette rencontre et sa rubrique ''Jeudi Sport'' aux Aficionados.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité