ActualitésSociété

BAGNOLS Le festival Singuliers Pluriels porte toujours aussi bien son nom

Les organisateurs et partenaires ont dévoilé le programme de cette 9e édition (Photo : Sylvain Sauzet / Service Communication)
Les organisateurs et partenaires ont dévoilé le programme de cette 9e édition (Photo : Sylvain Sauzet / Service Communication)

Le festival Singuliers Pluriels revient à la mi-mai pour une neuvième édition, en conservant son ADN : parler du handicap autrement.

Un principe qui a pris, petit à petit : « le festival prend une ampleur incroyable et touche de plus en plus d’associations », souligne la conseillère municipale bagnolaise déléguée au handicap Ghislaine Pagès.

« Changer le regard des gens sur les personnes en situation de handicap »

De fait, la liste des associations participant à au moins un des onze rendez-vous de cette édition est longue : K Net Partage, les IME des Hamelines et des Violettes, le Groupe d’entraide mutuelle Cézâme, le Radiomodélisme ACBM, l’UNAPEI 30, la MAS, et au delà le lycée professionnel privé Sainte-Marie, les classes d’insertion scolaire des écoles Célestin-Freinet et Jules-Ferry, des élèves du lycée Einstein, le CCAS, les graffeurs Grumo et Flaixx, la ludothèque, l’école des danses Fargier ou encore l’entreprise Bagnols Médical, le festival fédère largement.

Il faut dire que son objectif est largement partagé : « on souhaite toujours changer le regard des gens sur les personnes en situation de handicap, et on y réussit pas mal avec les scolaires, qui sont très réceptifs », rappelle Ghislaine Pagès. Et pour y arriver, les organisateurs ont concocté un programme riche.

Ainsi, des performances de graff sur les trois colonnes de l’association K Net Partage, deux expositions, plusieurs spectacles, un café-ciné ou encore une matinée handisport et sport adapté sont au programme, et proposés à tous. Avec un but : « que ce festival soit reconnu comme tous les autres festivals », lance Ghislaine Pagès.

Le programme complet du festival :

programme-singuliers-pluriels-bagnols-2017

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité