Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 07.05.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 238 fois

GRAU-DU-ROI Les Occitanies 2017, un véritable succès sportif et humain

(Photo DR).

Cette année, l'événement sportif traditionnel des Grandes Ecoles d'Agronomie du Sud de la France a été organisé par Montpellier SupAgro sur la commune du Grau-du-Roi.

L'info n'est pas de première fraîcheur, elle est passée entre les mailles du filet... Pourtant, l'événement était important. En effet, les 1er et 2 avril derniers, le combat faisait rage! Les étudiants sportifs de Montpellier SupAgro, de Bordeaux Sciences Agro et de l'Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie de Toulouse ont pu découvrir les infrastructures sportives du petit village de pêcheur qui se mue chaque été en ville d'une centaine de milliers d'habitants. En plus de la qualité des salles et terrains mis à disposition, le cadre exceptionnel de la cité a dû plaire à bon nombre de participants, surtout quand les débats se sont poursuivis sur la plage de l'Espiguette.

De plus, le beau temps était de la fête et l'esprit sportif a régné en maître sur cette compétition d'exception. Le coup d'envoi de la session rugby a été donné par une certaine Gaëlle Mignot, capitaine de l'équipe de France féminine et joueuse montpelléraine. Elle était accompagnée de deux autres joueuses internationales Pauline Rayssac, étudiante à Montepllier SupAgro et Jenny Troncy. Phases qualificatives le samedi et logiquement, phases finales le dimanche.

En tout, 400 participants, 44 matchs, 30 équipes engagées et 6 sports mis en valeur. En soirée, les sportifs furent accueillis au camping municipal avant de passer au stand information d'"Avenir santé" qui évoquait la prévention et la sensibilisation des étudiants aux risques liés à l'alcool, aux stupéfiants et aux rapports sexuels non protégés.

La remise des prix se tenait au Palais des Sports, logique et le week-end s'est achevé par le spectacle "Show Pompom" qui a été donné par les trois écoles en compétition. Classement définitif, Montpellier arrive en tête suivi par Bordeaux puis Toulouse.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio