Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 07.05.2017 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 205 fois

PRESIDENTIELLE BEAUCAIRE ne marche pas avec Macron

Beaucaire, dimanche soir. Photo B.DLC. Objectif

La ville de Beaucaire, détenue depuis 2104 par Julien Sanchez, maire Front National, n'a pas basculé vers les "macronistes".

Même si le mouvement "En marche" arrive en tête dans 2 bureaux de vote sur 12, le nouveau Président de la République ne sera pas parvenu à convaincre la majorité des habitants .

Au total Emmanuel Macron obtient 3 175 voix soit 44,53%  contre 3 955 soit 55,47% à Marine Le Pen. À la fin des résultats, dimanche vers 22h Julien Sanchez s'exprime devant une quarantaine de partisans dans la salle du conseil municipal :" Même si nous ne sommes pas parvenus à gagner l'élection présidentielle, localement sur Beaucaire nous obtenons un résultat historique. Jusqu'à présent nous n'avions jamais dépassé 3 500 voix sur Beaucaire,  nous sommes ce soir au dessus, c'est je crois aussi dû au travail de la municipalité", estime l'élu frontiste. Mais si l'élection présidentielle vient de se jouer, le premier magistrat de la ville se projette déjà sur d'autres scrutins: "demain nous aurons un nouveau François Hollande, c'est un choix démocratique, nous prenons acte. J'invite chacun à rejoindre dès demain la campagne des législatives du FN. Et plus précisément dans cette circonscription, je ferai tout pour que le député soit FN". Pour le porte-parole sur la ville du mouvement En Marche, Rémy Vidal, l'analyse du résultat sur la ville frontiste n'est pas tout à fait le même. Il affirme être "satisfait du score sur Beaucaire qui prouve que l'opposition se réveille".

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio